D(x) = f(x)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 14:51
-2x² + 55x = -125 + 40x
-2x²+55x-40x+125=-125+125+40x-40x
-2x²+15x+125=0
COMPRIS ????????
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:00
laetidom a écrit:-2x² + 55x = -125 + 40x
-2x²+55x-40x+125=-125+125+40x-40x
-2x²+15x+125=0
COMPRIS ????????
Comme je vous l'ai dit, les maths c'est pas ma matière forte...
Mais apres -2x² + 15x + 125 = 0, je fais quoi ??? Parce que je suis censé trouver quelque chose en rapport avec les coordonnées [12,5 ; 30] trouvées en faisant le graphique à la question précédente !
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 15:03
cjsnsj a écrit:Comme je vous l'ai dit, les maths c'est pas ma matière forte...
Mais apres -2x² + 15x + 125 = 0, je fais quoi ??? Parce que je suis censé trouver quelque chose en rapport avec les coordonnées [12,5 ; 30] trouvées en faisant le graphique à la question précédente !
Comment as-tu trouver x=12.5 ?
as-tu vu en cours le discriminant pour résoudre une équation du second degré ?.....
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Sylviel
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par Sylviel » 15 Oct 2014, 15:03
Tu as du voir une méthode (avec un Delta) qui permet de résoudre les équations du type
ax²+bx+c=0
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:04
laetidom a écrit:Comment as-tu trouver x=12.5 ?
Ce sont les coordonnées du point d'intersection des courbes des fonctions d et f
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 15:05
cjsnsj a écrit:Ce sont les coordonnées du point d'intersection des courbes des fonctions d et f
que tu as
lu sur ton traceur de courbe ou que tu as obtenu par un
calcul ?.....
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:10
laetidom a écrit:que tu as lu sur le traceur de courbe ou que tu as obtenu par un calcul ?.....
En calculant les images des fonctions, je peux tracer les courbes et je vois qu'elles se croisent en [12,5 ; 30]. En plus, j'ai vérifié sur ma calculatrice
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:11
Sylviel a écrit:Tu as du voir une méthode (avec un Delta) qui permet de résoudre les équations du type
ax²+bx+c=0
Euh... non je ne crois pas... j'en ai vraiment besoin ?
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 15:14
cjsnsj a écrit:En calculant les images des fonctions, je peux tracer les courbes et je vois qu'elles se croisent en [12,5 ; 30]. En plus, j'ai vérifié sur ma calculatrice
"En calculant les images des fonctions, je peux tracer les courbes" en PREMIERE (?), je ne vois pas comment tu fais mais bon tu es peut-être plus fort que moi (!?).....
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 15:15
cjsnsj a écrit:Euh... non je ne crois pas... j'en ai vraiment besoin ?
tu n'a pas vu le delta =
b² -4ac qui sert à trouver les racines d'une équation du second degré ?
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:16
laetidom a écrit:"En calculant les images des fonctions, je peux tracer les courbes" en PREMIERE (?), je ne vois pas comment tu fais mais bon tu es peut-être plus fort que moi (!?).....
Oui, je choisis des nombres pour x, je calcule l'image et ca me donne les coordonnées d'un point. J'en fait plusieurs et en les reliant, j'ai ma courbe !

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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:17
laetidom a écrit:tu n'a pas vu le delta = b² -4ac qui sert à trouver les racines d'une équation du second degré ?
Non, ca me dit vraiment rien... :/
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par laetidom » 15 Oct 2014, 15:20
cjsnsj a écrit:Non, ca me dit vraiment rien... :/
d'accord, je suis en train de chercher l'autre sol niv 1ère....
j'ai trouvé !!!!
-2x²+15x+125=0
-x²+(15/2)x+(125/2)=0
x²-(15/2)x-(125/2)=0
(x-(15/4))²-(15/4)²-(125/2)=0
(x-(15/4))²-(1225/16)=0
(x-(15/4)-(35/4))(x-(15/4)+(35/4))=0
(x-(50/4))(x+(20/4))=0
(x-12.5)(x+5)=0
D'où
S={-5 ; 12.5}facile après de trouver les y correspondants......
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 15:34
laetidom a écrit:d'accord, je suis en train de chercher l'autre sol niv 1ère....
j'ai trouvé !!!!
-2x²+15x+125=0
-2(x²-(15/2)x)+125=0 NON
-2(x-(15/4))² - (15/4)²+125=0 NON
-x²+(15/2)x+(125/2)=0 OUI
x²-(15/2)x-(125/2)=0
(x-(15/4))²-(15/4)²-(125/2)=0
(x-(15/4))²-(1225/16)=0
(x-(15/4)-(35/4))(x-(15/4)+(35/4))=0
(x-(50/4))(x+(20/4))=0
(x-12.5)(x+5)=0
D'où S={-5 ; 12.5}
facile après de trouver les y correspondants......
Wow c'est compliqué tout ça ! Mais merci beaucoup pour votre aide ! Je vais essayer ! Sinon j'ai une amie en 1ère S qui m'a conseillé Delta aussi, mais je ne l'ai pas vu en cours, donc je vais voir !
En tout cas, merci beaucoup !! :ptdr:
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 15:39
cjsnsj a écrit:Wow c'est compliqué tout ça ! Mais merci beaucoup pour votre aide ! Je vais essayer ! Sinon j'ai une amie en 1ère S qui m'a conseillé Delta aussi, mais je ne l'ai pas vu en cours, donc je vais voir !
En tout cas, merci beaucoup !! :ptdr:
A ton service !, le delta permet d'avoir les solutions ultra rapidement, mais le calcul que je viens de faire est de ton niveau, il n'est pas difficile seulement il faut un peu de courage pour s'y mettre, une fois dedans c'est jubilatoire !!!, si si tu verra, allez, courage et @+
VIVE LES MATHS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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laetidom
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par laetidom » 16 Oct 2014, 18:51
cjsnsj a écrit:Oui, je
choisis des nombres pour x, je
calcule l'image et ca me
donne les coordonnées d'un point. J'en fait
plusieurs et en
les reliant,
j'ai ma courbe !

ATTENTION cjsnsj !!!, je n'avais pas vu cette réponse là, et pourtant je pensais bien que ça devait être comme cela que tu procédais !!!! attention cette méthode est source d'erreurs, en effet
sur un intervalle x très petit, tu peux avoir ta courbe qui part à l'infini (en + ou -) et tu ne le verra pas !!!! car une courbe contient
une infinité de points !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......................................
C'est pour cela qu'
en première, terminale on apprend à faire
l'étude complète d'une fonction pour être sûr à 100% de tracer correctement la courbe, en faisant :
Df, Parité (si oui DE), dérivée, signe de la dérivée, tableau de variations, limites aux bornes de Df, asymptotes, points particuliers, allure de la courbe de la fonction (100% sûre !!!) [et tout ça dans cet ordre là, de plus pour quelqu'un qui est rompu à la manuvre sur des fonctions "classiques" ça va très vite !]
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