Le b-a-ba

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dranaëlle

Le b-a-ba

par Dranaëlle » 05 Sep 2010, 12:39

Bonjour, je suis en seconde, j'ai de très grosses difficultés en maths, et personne dans mon entourage pour m'aider, alors, en désespoir de cause, j'ai décidé d'essayer de m'inscrire sur un forum de maths dans l'espoir que l'on puisse m'aider à comprendre quelques exercices... =S

Par exemple, j'ai des exos à rendre pour vendredi, et je suis complètement désemparée face à cet énoncé :

"Trouver deux entiers positifs a et b, a est supérieur à b, tels qu'en aditionnant leur somme, leur produit et leur différence, on trouve 2005."

Donc en gros, a + b + a x b + a - b = 2005 si j'ai bien saisi, mais après ?
Je n'attends pas une réponse qui me tombe toute crue dans le bec, juste qu'on m'aide à comprendre... Une âme charitable pour m'aider ? :cry:

nathanap
Membre Naturel

par nathanap » 05 Sep 2010, 12:45

tu as bien traduit l'énoncé, maintenant tu dois essayer de simplifier l'expression qui est à gauche de ton égalité :
a + b + ab + a - b

Dranaëlle

par Dranaëlle » 05 Sep 2010, 12:56

ab + ab + a - b ?

Ericovitchi
Habitué(e)

par Ericovitchi » 05 Sep 2010, 12:57

???? De quel droit remplaces tu a+b par ab ?

Dranaëlle

par Dranaëlle » 05 Sep 2010, 12:59

Je sais pas, je comprends rien...

Dinozzo13
Membre Transcendant

par Dinozzo13 » 05 Sep 2010, 13:02

Salut !

Tu es en quelle classe ?

Dranaëlle

par Dranaëlle » 05 Sep 2010, 13:03

En seconde, mais j'ai redoublé tellement mes notes sont minables =(

Mothau
Membre Naturel

par Mothau » 05 Sep 2010, 13:09

Essaye les systèmes je pense!
Isole le groupe (a+b) puis (ab) et enfin (a-b)...
Tu devrais obtenir des résultats (enfin normalement).

nathanap
Membre Naturel

par nathanap » 05 Sep 2010, 14:00