Résolution d'inéquation avec valeure absolue
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par KickTheBuddy » 19 Oct 2019, 17:51
Bonjour à tous, je suis désolé de vous embêter avec ce genre de question mais en fait je sius un étudiant belge qui étudie le programme du jury central pour ceux qui connaissent (cours à domicile) et j'ai un soucis pour la résolution d'une "bête" inéquation, graphiquement il n'y a pas de soucis, pour trouver les racines non plus mais je ne sais pas comment procéder pour faire un tableau de signe cohérent afin d'indiquer ma solution finale,
l'inéquation en question est de type :
|x^2 - 4| > - 2
Je vous remercie d'avance !
EDIT : Pour être exacte je coince sur le fait que la fonction possède 4 racines, donc 4 changements de signes, mais sur mon tableau de signe je ne sais pas faire le lien entre le fait que |x^2-4| soit égale à x^2 - 4 lorsque x >= 2 et -x^2+4 lorsque x <= 2 et le changement de signe dans les racines, j'espère avoir été assez clair, en bref une réponse standardisée avec le tableau de signe et les étapes à indiquer me serait d'une grande aide
-
Tuvasbien
- Membre Relatif
-
par Tuvasbien » 19 Oct 2019, 18:31
-
Pisigma
- Habitué(e)
-
par Pisigma » 19 Oct 2019, 18:50
Bonjour,
Tuvasbien a écrit:Tu peux écrire que

ou

ou

le raisonnement est évidemment correct mais je pense qu'il y a une petite coquille, c'est

-
Tuvasbien
- Membre Relatif
-
par Tuvasbien » 19 Oct 2019, 19:50
Je pense oui qu'il y a une coquille mais pas cella là, l'inéquation

n'a pas d'intérêt à être résolue, cette inégalité est trivialement vérifiée pour tout réel

, je pense que l'inéquation à résoudre est

.
-
Pisigma
- Habitué(e)
-
par Pisigma » 19 Oct 2019, 19:57
effectivement je n'avais pas vérifié mais je crois que tu as raison sinon ça n'a pas de sens de poser une telle question
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités