Racines carré et équation

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
m pokora
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racines carré et équation

par m pokora » 23 Nov 2009, 17:46

bonsoir à tous j'aurais à nouveau besoin de vous cette fois sur les racine (que je ne maîtrise pas vraiment )
Sur l'équation ;)2x²+(4+;)2)x+2=0
verifier si 2 ; -2;)2 ;-4 sont solutions ?
j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me m'aidé à resoudre ces équations

1);)2(;)2)²+(4+;)2)*;)2 +2 =0
;)2*(2)+(4+;)2)*;)2 +2 =0
2;)2 +4;)2+2+2=0
= 10;)2 donc deux n'est pas solution
merci d'avance !



oscar
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par oscar » 23 Nov 2009, 18:31

RE

Résous l' equation donnée Tu calcules le discriminant puis les raciness

bellefleur
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par bellefleur » 23 Nov 2009, 18:43

le principe est bon en remplaçant x par les valeurs données pour la vérification.
J'ai fait tous les calculs à la main
A LA CALCULETTE
Sur un tableur
mes trois méthodes concordent.
Aucune des valeurs vérifient la supposition.
C'est quand même inquietant.
N'y aurait-il ,pas uen erreur dans l'énoncé ?
Ta proposition pour 2 n'est pas bonne il te faut recommencer les calculs.

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Nov 2009, 18:46

Bonsoir,

les deux racines réelles que je trouve ne correspondent pas avec ton énoncé, comme le dit bellefleur.

Peut-on se mettre d'accord sur l'énoncé :

Image

m pokora
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par m pokora » 23 Nov 2009, 18:53

Bonsoir à tous , oui Timothé c'est le bon enoncé je reprends donc mes calculs mais j'aurais une question le 6 et le 4 s'additionne t'il ? parsque mais notions en racines sont loin d'être excellente si se n'etait pas le cas ça ferait 6;)2+4 =0 ?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Nov 2009, 18:59

Quel discriminant trouves-tu ?

Clu
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par Clu » 23 Nov 2009, 19:00

6;)2+4 =0 ?? Non décidément je ne vois pas d'où ça vient..

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Nov 2009, 19:01

Moi non plus, et je vois mal comment ça peut faire 0 ...

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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 23 Nov 2009, 19:03

la question est "vérifier si 2 ; -2;)2 ;-4 sont solutions ?"
Elles ne le sont pas, elle ne le sont pas, un point c'est tout.

m pokora
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par m pokora » 23 Nov 2009, 19:07

?? decidement j'ai du mal à comprendre mon exo si je remplacé les x par (-4) je trouve 12;)2-14 =0
vous aussi ?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Nov 2009, 19:09

Non.

Question subsidiaire : résoudre cette équation dans R :D (pour ne pas passer pour le mec qui n'a pas lu l'énoncé ...)

m pokora
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par m pokora » 23 Nov 2009, 19:12

Aie alors :cry: enfaite faut juste remplacer les x par les nombres proposer et verifier que ceux ci sont solution :we:

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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 23 Nov 2009, 19:14

oui effectivement ça fait 12;)2-14
Et bien donc ça ne fait pas zéro. Donc -4 n'est pas solution.

m pokora
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par m pokora » 23 Nov 2009, 19:18

merci ! mais pour le -2;)2 j'arrive pas à faire mes calculs je vais reessayer

bellefleur
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par bellefleur » 23 Nov 2009, 19:42

je vois que nous avons tous fait la même erreur.

Moi j'ai plongé dirctement sur tous les calculs et je me suis étonnée que rien n'était solution et ensuite seulement pour voir j'ai résolu l'équation.
Vous, vous avez plongé directement sur la résolution par la méthode du dicriminant et le tout est très pertinant et juste bien sûr.
J'ai vu qu'on avait même relu l'énoncé.

MAIS personne n'a demandé à l'élève dans quelle classe il est.

Erreur fatale car si jamais j'ai raison d'avoir supposé qu'il est en seconde alors je me donne un 20/20.

Erreur de tous les forum on exige pas le renseignement du niveau.

Le discriminant en seconde ?

Ca doit réfléchir dans sa chaumière.
On verra bien.

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Nov 2009, 19:51

Bof, il ne nous le dit pas, on ne peut pas deviner !
Et lorsqu'Oscar lui a conseillé de l'employer il n'a pas moufté ...

Clu
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par Clu » 23 Nov 2009, 19:52

bellefleur a écrit:Vous, vous avez plongé directement sur la résolution par la méthode du dicriminant


Il n'a pas eu l'air de vouloir résoudre l'équation de toute façon.

bellefleur
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par bellefleur » 23 Nov 2009, 20:06

Ola la je suis bien d'accord mais c'est comme ça que l'on aborde en seconde en demandant avec les racines des calculs de plus en plus complexes et on a jamais demandé de résoudre.
J'ai déjà donné et vu de nombreux exos comme ça.
Pour juger il faudrait avoir le contexte du cours du jour.
De plus dès sa première ligne c'était déjà faux par son x².

Allez de grâce je parie que j'ai gagné c'est une seconde.
bonne soirée à tous

m pokora
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par m pokora » 23 Nov 2009, 20:15

Bonsoir à tous oui le suis en seconde, mais que veux dire le discriminant ?

m pokora
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par m pokora » 23 Nov 2009, 20:20

@ Belelfleur
De plus dès sa première ligne c'était déjà faux par son x².

j'ai fais une eureur :hein:
merci

 

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