Pyramide et perspective? j'ai du mal

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
samantha
Membre Naturel

pyramide et perspective? j'ai du mal

par samantha » 02 Déc 2005, 15:24

Bonjour à tous,Je suis en 1ère d'adapation, j'ai un dm à rendre et j'ai reussi toute la partie calcul precedente mais je dois avouer que la je rencontre de reelles difficultées. J'ai besoin de votre aide pour la derniere question de mon DM.

Voici mon exercice qui doit vous sembler evident mais moi je me perd dans tout ce qui est perspective, au final je perd toujours le fil et ma figure ne ressemble à rien, pourtant je suis les instructions mais j'ai trop du mal. Si vous n'avez pas le temps de faire la figure ce n'est pas grave car si vous me donnez les reponses aux questions au moins je pourrais m'entrainer à faire la figure jusqu'a ce que je parvienne a trouver les meme resultats.

Voici mon enoncé:

Considerons un cube en perspective d'arête "c".

1)Ajouter sur chaque face du cube une pyramide régulière de hauteur c/2 exeptée sur la face arrière qui n'est pas a faire pour ne pas compliquer la figure (ne pas non plus tracer les arêtes cachées)

2)Préciser le nombre de faces latérales de chaque pyramide et en déduire le nombre de faces que comporte le solide ainsi représenté priori(tenir compte de la pyramide non dessinée).

Merci à tous pour votre aide, si vous n'avez pas le temps de faire la figure ca n'est pas grave mais la 2ème question est fondamentale pour me permettre d'esperer parvenir au resultat.

Merci à tous, surtout à toi Rene38, Chimerade et Becirj qui m'avait deja donné des coups de pouces quand j'étais désemparé, mais merci à tous.

rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 02 Déc 2005, 16:26

Bonjour
ça devrait ressembler à ça :
Image
"2)Préciser le nombre de faces latérales de chaque pyramide et en déduire le nombre de faces que comporte le solide ainsi représenté priori(tenir compte de la pyramide non dessinée)."
Une pyramide à base carrée a 4 faces latérales triangulaires.
Un cube a 6 faces carrées.
Si on pose une pyramide sur chacune des faces du cube, on obtient en tout :
6x4=24 faces tiangulaires

Anonyme

par Anonyme » 02 Déc 2005, 16:58

Merci encore a toi rene38. Tu as vraiment un coeur d'or, tu donnes de ton temps à des personnes comme moi qui ont du mal à comprendre alors que je suis une jeune fille isolée que tu ne connais pas.

Merci infiniment.

Retourner vers ✎✎ Lycée