Problemes niveau Seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Chamy
- Membre Naturel
-
par Chamy » 13 Déc 2011, 22:30
Bonjour, merci a ce qui m'aideront ^^
1) Julie a passé une journée en ville pour faire ses cadeaux de Noel. Elle a acheté un pull, un collier et un livre dans trois magasins différents. Dans chaque boutique, elle a dépensé la moitié de ce qui lui restait plus 10 euros. Elle a maintenant 10 euros en poche. Combien avait-elle en début de journée ?
Ma réponse : x = l'argent de début de journée
(x/2+10) - [(x/2+10)/2+10] - [(x/2+10)/4+20] + 10 ?
2) Si le premier but avait été autrichien et non pas parisien, les deux équipes auraient été à égalité. Si les Autrichiens avaient triplé leur score les deux équipes auraient également été à égalité.
Quel a été le score de la rencontre ?
Y = score PSG
X = Score RBS
Aucune idée
Vous pouvez me donner des aides et indications pour les équations a réaliser ? merci
-
romani01
- Membre Relatif
-
par romani01 » 14 Déc 2011, 01:06
Salut.
Tu n'as pas posé d'équation.
Julie entre dans le 1er magasin avec x.Elle en sort avec combien d'argent(en fonction de x) en poche?Tu fais de meme pour les 2eme et 3eme magasin.
Pour le 2eme exercice ,j'aime le foot mais là je ne vois pas.Il y'aura surement quelqu'un pour t'aider.
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 14 Déc 2011, 12:00
Si le premier but avait été autrichien et non pas parisien, les deux équipes auraient été à égalité
donc Y=X+2
Si les Autrichiens avaient triplé leur score les deux équipes auraient également été à égalité.
donc 3X=Y
d'où l'on tire simplement Y=3 et X=1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités