Bonjour à tous, je suis en 1ère S et aujourd'hui on a commencé le chapitre sur les probabilités. Le prof nous a fait entrer un programme dans nos calculatrices.
J'ai une TI-89 Titanium. J'ai entré le programme sans problème et il fonctionne, le seul problème est l'affichage : le programme doit calculer des nombres aléatoires. Chaque fois qu'il en calcule une, il le stocke dans la variable I, cette variable est comparée et par exemple si elle vaut 2, on incrémente de 1 la variable A, si elle vaut 3, la variable B etc... on a noté N le nombre de simulations voulues.
On simule en fait le lancé de 2 dés, les nbaléat obtenus sont donc compris entre [2;13[.
Après toutes les simulations, on veut que la calculatrice affiche des résultats, on lui a donc demandé d'afficher 3 listes : (2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12)->L1
(a,b,c,d,e,f,g,h,k,l,m)->L2 et L2/N->L3
On affiche donc à la fin chaque liste avec Disp L1 etc..
Elle affiche correctement les listes, mais le seul problème, c'set qu'elle els affiche sur une seule ligne, et sur l'écran je ne vois que les nombre jusque 8, après je ne vois pas les autres résultats (9, 10, 11, 12), et ceci pour les trois listes.
Exemple :
Au lieu de voir :
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
0 0 0 0 1 2 0 4 3 3 0
0 0 0 0 0,1 .....
Je vois :
2 3 4 5 6 7
0 0 0 0 1 2
0 0 0 0 0,1 .....
Le reste du texte est donc coupé.
Voilà, je m'en remet à vous pour savoir comment faire. Je pensais à une instruction de retour à la ligne ou de maximisation de la fenêtre ou de diminution des caractères. Je ne sais pas.
Merci d'avance.