fm31 a écrit:Bonjour ,
il faut mettre ces énoncés en équation . Pour cela appelons x le nombre d' étudiant en science , y celui en langues et z celui en sciences . On aura 3 inconnues et 3 équations qu'il faudra résoudre .
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Le mieux est que vous nous montriez où vous êtes arrivé.
Je suppose que vous n'avez pas oublié que les étudiants sont des personnes, donc, si on les compte on obtient forcément un nombre entier.
Pour mon information personnelle, c'est quoi "ses" ?
On a des étudiant en science et de langues et ses. 60% en ses sont des filles, 20% en sciences et 70% en langues.
Il ya 250 filles en tout
- a la premiere question 40% etudiants en ses 60% en sciences et 20% en langues on repondus oui, soit 280 oui en total
- à la seconde, 50% des etudiants en ses, 80% en sciences et 40% en langues ont repondus oui,soit un total de 380 oui
joh a écrit:(E1) : 0,60a + 0,20b + 0,70c = 250
e2 : 0,4a+0,6b+0,2c=280
e3 : 0.5a+0.8b+0.4c=380
ses: sciences economiques et sociales
60% en ses sont des filles, 20% en sciences et 70% en langues.
Il ya 250 filles en tout
Dlzlogic a écrit:Vous savez, si vous voulez que je comprenne, il faudrait faire quelque-chose du genre :
Soit a le nombre d'étudiants en sciences, b le nombre d'éudiants en langues et c le nombre d'étudiants en Ses.
On peut écrire ... rien du tout, on n'a pas prévu de variables pour les filles.
à la première question (quelle était cette question ?)
40% en ses, ont répondu oui, donc ...
60% en sciences
etc.
Ca veut dire qu'il doit y avoir au moins 2 fois plus de texte explicatifs que chiffres.
Quand vous aurez réussi ça, la suite viendra toute seule.
joh a écrit:a ses , b: sciences , c: lettres
je sais que si 40% des etudiants ont repondus oui , 60% ont repondus non
60% en sciences dc 40% non
20% lettre dc 80%
c'est normal mais ça m'aide pas
Dlzlogic a écrit:On a des étudiant en science et de langues et ses. 60% en ses sont des filles, 20% en sciences et 70% en langues.
Il ya 250 filles en tout
- a la premiere question 40% etudiants en ses 60% en sciences et 20% en langues on repondus oui, soit 280 oui en total
- à la seconde, 50% des etudiants en ses, 80% en sciences et 40% en langues ont repondus oui,soit un total de 380 oui
Je ne vois pas où il est noté que des élèves aient répondu non.
Il serait peut-être bon que vous vérifiez l'énoncé, mais c'est votre problème.
Quelle était la question posée aux étudiants?
Je pense que vous avez remarqué, l'énoncé fourni 3 constantes 250 filles, 280 oui à la première question, et 380 à la seconde. On peut donc raisonnablement penser qu'on peut mettre une constante au bout de chaque équation.
Si je vous demande de rédiger ce que vous faites ça me parait être le seule moyen pour vous d'y arriver. Donc faites comme si j'étais complètement idiot et que vous cherchiez à m'expliquer.
([hs] J'entends d'ici certains penser "mais c'est vrai" :bad: [/hs]
joh a écrit:on nous dit pas quelle est la question , tout l'enoncé est là
Oui, tout à fait, mais avant de la résoudre, il faut la poser, et pour l'instant, c'est ça qui coince.fm31 a écrit:Bonjour ,
Bien pour la mise en équation .
si vous multipliez les 2 membres de e1 par 3 puis que vous soustrayez e2 , vous éliminez la variable b . En continuant le même processus , vous allez avoir qu'une seule variable .
Cordialement
nodjim a écrit:Autre exemple significatif: Un trajet à vélo, montant dans un sens, descendant dans l'autre, 12 km/h à l'aller, 24 km/h au retour, la moyenne n'est pas (12+24)/2=18km/h.
Vérifie si tu veux t'en convaincre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :