Avant de commencer, beaucoup de monde va encore dire "utilise la recherche du site, la question du nombre d'or a été taité x fois". Je suis désolé mais après 5 heure à vagabonder partout sur le web et les forums, je ne trouve toujours pas comment faire mon exo
ABCD est un carré de côté de longueur a. Soit i le milieu de [AD]. Le cercle de centre I et de rayon IC coupe la demi-droite d'origine A contenant D en E. Placer sur la figure le point F tel que ABFE soit un rectangle
(Cliquez ici pour voir la figure)
1) Calculer en fonction de a la distance AE. On note le rapport des longueurs des côtés AE et AB du rectangle ABEF. est appelé le nombre d'or.
J'ai pensé à un tas de trucs et ma solution (qui est bonne) se révèle ne pas m'aider pour la suite, je pense donc que ce n'est pas cela qu'il fait faire... Voici tout de même ce que j'ai fait:
2) Montrer que
Là, je sèche complètement.
