Fonctions Inverses Seconde Math
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
sweetassbaby
- Membre Relatif
-
par sweetassbaby » 15 Mai 2016, 09:03
Bonjour alors pendant mon contrôle de math sur les fonctions inverses qui c'est déroulé dans la semaine, nous avions eu deux questions qui m'ont un peu perturbé pendant le week-end car je ne les aient pas compris...
Je requiert votre aide, voici les 2) questions :
1) Déterminer les points de coordonnés de la fonction inverse avec l'axe des abscisses.
2) Déterminer les points de coordonnés de la fonction inverse avec l'axe des ordonnés.
On avait un truc du genre g (x) = 2x-3/3x+2 (c'est que un exemple par ce que je me rappelle plus du tout de g (x)).
Voilà merci c'est tout.
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 15 Mai 2016, 18:57
Hello !
Si un point est sur la courbe de g, alors ses coordonnées sont de la forme (x ; g(x)).
Si un point est sur l'axe des abscisses, son ordonnée est nulle, donc ses coordonnées sont de la forme (x ; 0)
Sur l'axe des ordonnées, c'est de la forme (0 ; y).
Si un point appartient à courbe de g et axe des abscisses: (x ; g(x)) = (x ; 0) donc on cherche x tel que g(x) = 0
Si un point est sur courbe de g et axe ordonnées, c'est un point d'abscisse nulle, d'ordonnée g(0).
C'est tout simple !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
sweetassbaby
- Membre Relatif
-
par sweetassbaby » 16 Mai 2016, 08:46
Oui j'ai compris merci à vous deux.
Bonne journée et à bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités