Fonction Exercice Help :)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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thymaths
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par thymaths » 16 Sep 2015, 15:58
Bonjour, Bonsoir,J'ai un exercice et je galère la question 2 (il me faudrait de l'aide), est-ce juste pour la 1 ?
Énoncé :On considère les intervalles : A = [ -2 ; 3 [ , B = ] 0 ; 5 ] et l'ensemble C = [ -1 ; 1 [

[ 2 ; 4 ]
1) Recopier et compléter avec

ou

: 1 ... A ; 1 ... B ; 1 ... C ; 3 ... A ; 3 ... B ; 5 ... A ; 5 ... B
2) Déterminer les ensemble A

B , A

B , A

C , B

C et B

C (On pourra faire un dessin)
Ce que j'ai répondu pour la 1:
1) 1

A ; 1

B ; 1

C ; 3

A ; 3

B ; 5

A ; 5

B
Merci d'avance pour toutes vos aides ! 
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Sylviel
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par Sylviel » 16 Sep 2015, 16:32
Tu as pratiquement tout faux.
A c'est l'ensemble des nombres compris entre -2 (inclu) et 3 (exclu).
Question : 1 est-il compris entre -2 et 3 ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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thymaths
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par thymaths » 16 Sep 2015, 16:43
Sylviel a écrit:Tu as pratiquement tout faux.
A c'est l'ensemble des nombres compris entre -2 (inclu) et 3 (exclu).
Question : 1 est-il compris entre -2 et 3 ?
Non A n'est pas compris entre -2 et 3
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Sylviel
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par Sylviel » 16 Sep 2015, 17:27
Si c'est la définition de A.
Et si tu ne sais pas que 1 est compris entre -2 et 3 il va falloir combler de sérieuse lacune...
-2 est plus petit que 1 qui est plus petit que 3 :
-2<= 1 < 3
donc 1 est entre -2 et 3, donc 1 appartient à A.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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thymaths
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par thymaths » 16 Sep 2015, 17:33
Sylviel a écrit:Si c'est la définition de A.
Et si tu ne sais pas que 1 est compris entre -2 et 3 il va falloir combler de sérieuse lacune...
-2 est plus petit que 1 qui est plus petit que 3 :
-2<= 1 < 3
donc 1 est entre -2 et 3, donc 1 appartient à A.
Oups j'avais mal compris ...
Correction :
1

A ; 1

B ; 1

C ; 3

A ; 3

B ; 5

A ; 5

B
Je pense qu'il reste quelques fautes...
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Sylviel
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par Sylviel » 17 Sep 2015, 08:37
Presqie tout juste cette fois. 5 est élément de B car le crochet est vers l'intérieur, signifiant que la borne appartient à l'ensemble.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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thymaths
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par thymaths » 17 Sep 2015, 14:05
Sylviel a écrit:Presqie tout juste cette fois. 5 est élément de B car le crochet est vers l'intérieur, signifiant que la borne appartient à l'ensemble.
Merci

Et pour la question 2 ?
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Sylviel
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par Sylviel » 17 Sep 2015, 14:18
Je te conseil de faire un dessin :
tu traces une ligne horizontale représentant les réels et tu places 0,1,2... Utilise les carreaux pour compter ce sera plus simple. Ensuite tu trace avec une couleur A : il s'agit d'un segment. Et avec une autre couleur B.
L'intersection correspond aux points appartenant aux deux ensembles.
L'union à ceux appartenant à l'un des deux.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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thymaths
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par thymaths » 17 Sep 2015, 18:19
Sylviel a écrit:Je te conseil de faire un dessin :
tu traces une ligne horizontale représentant les réels et tu places 0,1,2... Utilise les carreaux pour compter ce sera plus simple. Ensuite tu trace avec une couleur A : il s'agit d'un segment. Et avec une autre couleur B.
L'intersection correspond aux points appartenant aux deux ensembles.
L'union à ceux appartenant à l'un des deux.
Mais comment je trace (exemple : A

B) ?
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Sylviel
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par Sylviel » 17 Sep 2015, 18:33
As-tu dessiné A et B ?
D'après toi quelle propriété a un point de l'intersection ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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thymaths
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par thymaths » 17 Sep 2015, 18:43
Sylviel a écrit:As-tu dessiné A et B ?
D'après toi quelle propriété a un point de l'intersection ?
Mais comment je dessine A et B ?
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Sylviel
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par Sylviel » 18 Sep 2015, 08:51
Et bien A est le segment qui va de -2 à 3...
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