Perso, concernant le 0,6 du départ, je me dit
surtout que toutes les classes sont de la même largeur 0,4 qui a été choisi pour je sais pas quelle raison, mais j'en déduirait surement pas que 0,6 fait forcément parti des 4 valeurs de la classe en question (pour ma part, dans un tel exo., j'aurais tendance à me dire que ces classes sont "prédéfinies" par je sais pas quel organisme médical pour faciliter l'interprétation, c'est tout)
Si les largeurs avaient été différentes, là, ça pourrait
éventuellement être plus ou moins
plausible, mais avec des intervalles de largeur constante, ça me convainc pas du tout (et évidement, on en saura jamais rien...)
Sinon, perso, le "bon sens", il me commande de dire que dire que "l'étendue de la série statistique", il est compris entre 3 et 3,8 et qu'on a pas assez d'info. pour savoir plus précisément combien il vaut.
Epicétout...
Je rajouterais bien que, si c'était effectivement ça la réponse attendue, je trouverais ça très bien vu le bien trop faible nombre d'exo. qu'on donne aux élèves/étudiants où il n'y a pas les bonnes données pour répondre à la question posée (*) mais hélas, j'ai des doutes concernant le fait que ce soit la réponse attendue
(*) Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais dans la "vraie vie", ben vous me croirez peut être pas, mais y'a des fois, ben on n'a pas juste pile poil les infos qu'il faut pour répondre à une question : des fois on en a pas assez, des fois on en a trop et même des fois, on en a trop et... elles sont contradictoires...
C'est mal foutu la "vrai vie" quand même...