Exercice 2nd Probabilité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Diims
-
par Diims » 05 Jan 2014, 10:30
Bonjour !
En fait j'ai un devoir maison à faire et j'ai tout finis à par un exercice de probabilité qui me parait assez bizarre.
En effet, on me donne d'abord cet enoncé :
Un sac contient des jetons carrés ou ronds, de couleur verte,bleue ou noire.
Il y a 10 jetons verts dont 3carrés ; 10 des 12 jetons bleus sont carrés ; 14 des 18jetons noirs sont ronds.
J'ai fais le premier exercice et le 2eme il y a un truc qui cloche j'ai l'impression :
On tire un jeton au hasard : On suppose qu'il y a équiprobabilité.
Puis il faut decrire les évènements A,B ou C c'est assez simple mais je ne comprend pas pourquoi l'énoncé dit : On suppose qu'il y à équiprobabilité!
Sa peut paraitre simple pour certain mais je n'arrive pas à le faire si quelqu'un pouvait juste m'expliquer pour que je comprenne cette phrase dans cet énoncé ! Merci :we:
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 05 Jan 2014, 10:51
Il y a équiprobabilité signifie que chacun des jetons a la même probabilité d'être tiré.
Il y a en tout 10+12+18 = 40 jetons.
Chacun de ces 40 jetons a 1 chance sur 40 d'être tiré.
Il y 10 jetons verts. Donc la proba de tirer un jeton vert est 10/40
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 05 Jan 2014, 19:17
Diims a écrit:Bonjour !
En fait j'ai un devoir maison à faire et j'ai tout finis à par un exercice de probabilité qui me parait assez bizarre.
En effet, on me donne d'abord cet enoncé :
Un sac contient des jetons carrés ou ronds, de couleur verte,bleue ou noire.
Il y a 10 jetons verts dont 3carrés ; 10 des 12 jetons bleus sont carrés ; 14 des 18jetons noirs sont ronds.
J'ai fais le premier exercice et le 2eme il y a un truc qui cloche j'ai l'impression :
On tire un jeton au hasard : On suppose qu'il y a équiprobabilité.
Puis il faut decrire les évènements A,B ou C c'est assez simple mais je ne comprend pas pourquoi l'énoncé dit : On suppose qu'il y à équiprobabilité!
Sa peut paraitre simple pour certain mais je n'arrive pas à le faire si quelqu'un pouvait juste m'expliquer pour que je comprenne cette phrase dans cet énoncé ! Merci :we:
Bonjour
P (vert)=10/40=1/4
P (bleu)=12/40=3/10
P (noir)=18/40=9/20
Comme on ne sait pas l'enonce on ne sait pas ce que c'est A, B, C.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités