Pourquoi faudrait-il que ces deux ensembles soient disjoints ?celine_beaumont a écrit:...les réels et imaginaires purs comme deux ensembles disjoints...
Ca me parrait aussi con que de dire que si j'enlève les quotients de Q il doit obligatoirement rester les entiers !!!!massengo a écrit:Exactement tu as tout compris, donc si on enlève a C tous les imaginaires pur il doit ne rester que R avec notre 0. C est un prolongement de R donc on ajoute que ce qui n'existait pas dans R.
S'il spécifie bien la définition, je pense qu'il n'y a pas de problème. Je pense même que s'il existe des bouquins de term pour dire que 0 n'est pas un imaginaire pur, ça signifie que dans un sujet de bac, il doivent plus ou moins être obligé de "rappeler" quelle définition il prennent du mot "imaginaire pur" s'ils l'emploient dans le texte.celine_beaumont a écrit:Donc selon toi, en toute logique, du moment qu'un élève de terminal spécifie bien la définition qu'il choisi, il y a deux réponses possibles à l'exercice "trouver l'ensemble des points M d'affixe z tel que f(z)= (z-1)/(z-i) soit un imaginaire pur",et il ne devrait pas être pénaliser au bac.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :