Équations sur les fonctions inverses math seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 06 Mai 2016, 18:06
Bonsoir je n'arrive pas à résoudre les équations suivantes (fonction inverse)
1) 1/x= 0,8
2) 1/x= -3/2
3) 1/x >= 5
Exercice 2:
Dans chaque cas comparer les nombres sans les calculer.
a) 1/0,1 et 1/-0,99
b) 1/2+racinede2 et 1/3+racine de 2
Je n'arrive pas expliquer comment les comparer c'est c'est à dire dire qui est le plus grand.
Voilà merci c'est tout pour l'instant.
Bonne soirée à vous.
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laetidom
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par laetidom » 06 Mai 2016, 19:10
Bonsoir,
1)

donc

justification graphique :
http://www.cjoint.com/c/FEgstKzV8f7.................

en
vert et

en
rouge ===> but : trouver le x lorsque le
vert rencontre le
rouge ( car c'est une é-quation et non une in-équation qui nous est demandée)
3) mettre tout à gauche >= 0, mettre au même dénominateur et discuter du signe de la fraction et statuer quand est-ce qu'elle est positive non strictement . . .
Modifié en dernier par
laetidom le 06 Mai 2016, 19:31, modifié 1 fois.
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 06 Mai 2016, 19:30
D'accord merci donc pour la 2) x= -2/3
Est-ce bon?
Mais je suis bloqué pour l'inequation je n'arrive pas à la résoudre.
Merci bonne soirée.
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par laetidom » 06 Mai 2016, 19:35
2) oui car
http://www.cjoint.com/c/FEgsIGkCv873) mettre tout à gauche >= 0, mettre au même dénominateur et discuter du signe de la fraction et statuer quand est-ce qu'elle est positive non strictement . . .
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par sweetassbaby » 06 Mai 2016, 23:43
Je ne comprends pas votre explication.
Merci. Bonne nuit.
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par laetidom » 07 Mai 2016, 10:06
sweetassbaby a écrit:Je ne comprends pas votre explication.
Merci. Bonne nuit.
Bonjour,
l'explication concernant la 2) ou la 3) . . . ?

====>

====>

====>

====> tableau de signes pour savoir sur quel(s) intervalle(s) de x la grandeur

est

visuel :
http://www.cjoint.com/c/FEhjtjXD8V7
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par sweetassbaby » 07 Mai 2016, 12:36
Bonjour celle pour la 3) bien sûr.
D'accord je comprends quelques étapes.
L'étape que je ne comprends pas est quand vous entrez -5 dans la fraction et que vous lui rajoutez x.
Vous voyez ce que je veux dire ?
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par laetidom » 07 Mai 2016, 13:26
sweetassbaby a écrit:Bonjour celle pour la 3) bien sûr.
D'accord je comprends quelques étapes.
L'étape que je ne comprends pas est quand vous entrez -5 dans la fraction et que vous lui rajoutez x.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Comprends-tu ? :
http://www.cjoint.com/c/FEhmzEdW377
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par sweetassbaby » 07 Mai 2016, 16:27
Est ce que vous pouvez m'écrire toute votre étape de mise au même dénominateur s'il-vous-plaît?
C'est très gentille tout le temps que vous prenez à faire vos explications.
J'en suis très reconnaissant.
Merci.
Bonne journée.
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par laetidom » 07 Mai 2016, 19:37
sweetassbaby a écrit:Est ce que vous pouvez m'écrire toute votre étape de mise au même dénominateur s'il-vous-plaît?
C'est très gentille tout le temps que vous prenez à faire vos explications.
J'en suis très reconnaissant.
Merci.
Bonne journée.
Merci également à toi pour ton assiduité ! j'espère que ce sera suffisant à ta compréhension :
http://www.cjoint.com/c/FEhsKdntBT7, si ça n'est pas le cas, redemande-moi !
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 07 Mai 2016, 20:32
Merci pour votre lien.
Alors je me permets de vous dire ce que je ne comprends pas pourquoi que vous m'expliquiez.
Alors je ne comprends pas l'étape où vous faites:
-5 × x/x (1) = 1
C'est la seule étape que je ne comprends pas.
Je ne saisi pas le fait de réduire au même dénominateur de cette façon.
Ou peut être que c'est la seule façon. .?
Merci. A bientôt. Bonne soirée.
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par laetidom » 07 Mai 2016, 21:05
Bonsoir,

, non . . . . ?
Donc ici, tu as

égal aussi à

, correspondant à

Donc

ou
en espérant avoir été suffisamment clair cette fois . . .Bonne soirée.
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 07 Mai 2016, 21:41
D'accord !!!
Je comprends mieux.
J'avais un peu oublier les règles des fractions. Je m'en excuse..
Merci merci je ne sais comment vous remercier.
A plusieurs reprises vous avez été très claire et très utile à ma compréhension. Merci beaucoup à vous (madame).
Très bonne soirée à vous et à bientôt peut-être pour de nouveaux exercices.
Cordialement

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par laetidom » 07 Mai 2016, 21:49
On est tous très contents quand ce que l'on cherche à expliquer est compris, donc merci à toi aussi !
Bonne soirée.
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