URemery a écrit:Bonsoir,
Il existe une fonction nommée "racine cubique" notéeet tu l'aura deviné,
. Cela t'aide t-il ?
URemery a écrit:Pas de soucis ! En fait, on peut utiliserà la place de
dans
, ainsi,
. Or tu sais que
, donc ... ?
désolée mais je ne comprends pas
julie19 a écrit:zygomatique a écrit:
après ceci, je suis censée faire quoi ?
Ben... pas vraiment du tout...URemery a écrit:En fait,avec
c'est comme
avec
![]()
laetidom a écrit:
donc
laetidom a écrit:désolée mais je ne comprends pasjulie19 a écrit:zygomatique a écrit:
après ceci, je suis censée faire quoi ?
Bonsoir,
Regarde Julie :
si
alors on a
donc
donc
d'où
ou bien
Vérification :et bien c'est
! ! ! car
Comprends-tu ?
Bonne soirée @ tous !
Lostounet a écrit:Salut,
Avant de résoudre ceci, tu peux essayer de résoudre un truc plus simple pour commencer.
Comment tu résous?
? (u et y sont des nombres réels)
Sais-tu faire?
laetidom a écrit:Salut Ben, Lostounet, zygomatique, URemery et Julie,
Peut-être que le " donc" (je me le suis permis car on avait une puissance impaire et non paire), n'est pas suffisant, je vous l'accorde, mais au moins j'ai montré à Julie, qui ne comprenait pas, qui était un peu perdue et qui aurait peut-être " lâché l'exercice " (?), la démarche pour aller jusqu'à l'obtention de la solution. Je ne suis pas intervenu pour un élève qui arrivé au milieu du gué saute directement sur la terre ferme de l'autre côté de la rive mais pour quelqu'un qui avait semble t'il besoin qu'on lui tende la main. Après, n'ayant pas votre niveau mathématique et votre expérience, je n'ai surement pas la finesse de rédaction d'un puriste, mais comme j'ai senti (à tord ?) qu'il fallait "raccrocher" l'élève pour ne pas le perdre, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux poser un canevas (même non exhaustif au niveau précision mais, dans cette configuration, "conséquent" sur lequel l'élève puisse se raccrocher pour réfléchir, de la matière !) tout de suite, quite à être complémenté par la dream team dans un second temps . . . Je vous laisse juge . . .
julie19 a écrit:Lostounet a écrit:Salut,
Avant de résoudre ceci, tu peux essayer de résoudre un truc plus simple pour commencer.
Comment tu résous?
? (u et y sont des nombres réels)
Sais-tu faire?
Non je ne vois pas comment désoler
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :