j'ai encore un problème :
je n'y artive pas du tout *
peux-tu m'aider stp ?
une autre réaction secondaire peut avoir lieu : le soufre S peut réagir avec le dioxygène de l'air pour produire un gaz suffocant, le dioxyde de soufre SO2 (en indice)
a/ écrire l'équation de cette réaction chimique
b/ le dioxyde de soufre étant trés soluble dans l'eau, expliquer pourquoi le dispositif expérimental permet d'éviter le dégagement de ce gaz dans la salle ?
c/ Si 5 % du soufre initialement présnet était transformé en diow=xyde de soufre, quelle quantité de matière de ce gaz serait formée ?
d/sachant que les normes de sécurité fixent le seuil acceptable de dioxyde de soufre à 10 mg par m3 d'air, le volume de la classe serait il suffisant pour diluer la pollution engendrée par cette expérience si aucune précaution n'avait été prise ?
e/ un litre d'eau peut dissoudre 2 mol de dioxyde de soufre. sachant que le débit de l'eau du système est de 7 L. min et que l'expérience dure une minute, estimer si la totalité du gaz a pu être dissoite dans l'eau utilisée pour l'aspirer.
f/ comment faudrait-il procéder expérimentalement pour que les réactions secondaires associées n'aient pas lieu ?
Merci beaucoup de m'aider