Dimensionnement de panneaux solaires.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Bakyll
-
par Bakyll » 22 Fév 2019, 09:37
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème, a vraie dire notre prof n'est pas très intelligent et ne comprend pas lui-même se qu'il explique, j'aimerais donc si possible solliciter votre aide car, je ne vais pas vous mentir, je suis vraiment perdu.
Laissez moi vous expliquer mon problème : Nous devons alimenter un pompe en permanence :
La pompe utilise 2Kilo-watt heure / Jour
Sachant que nous avons ces donnés :
1 panneau solaire = 1,63 m²
Irradiation de la zone est de 1,28 Kw/m²
Irradiance de la zone est de 0,153 Kw/m²
L'heure d'utilisation est en permanence donc 24/24h
La durée du jour est de 8,32 h
L'inclinaison des panneaux est de 70°
1 panneau produit 24 w
Dites moi s'il manque des données ou s'il faut calculer quelque chose que ce soit, je suis à l'écoute et croyez bien que je n'aurais pas solliciter votre aide si je n'étais pas désespèrer, merci et à plus tard.
L'inc
-
Sake
- Habitué(e)
-
par Sake » 22 Fév 2019, 12:57
Salut,
C'est pas sympa pour ton prof de dire qu'il n'est pas très intelligent. S'il est arrivé là où il est aujourd'hui, c'est qu'il a un peu de jugeote. Par contre, il arrive que certains profs n'aient pas la fibre pédagogique... Ca arrive.
Alors je suis pas un pro des panneaux solaires mais je peux lire sur wikipedia (
https://en.wikipedia.org/wiki/Solar_irradiance) que l'irradiation est l'irradiance intégrée dans le temps, donc logiquement ça ne devrait pas avoir pour unité des kW/m² mais des kW.h/m² si on considère un formalisme SI.
Merci de repréciser ce qu'est l'irradiation, l'irradiance et dans quel contexte vous avez trouvé ces données (données constructeur? Exercice de physique?) puisque ces termes-là sont tout sauf transparents lorsqu'on les sort du contexte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités