Devoir sur les systemes dynamiques discrets,fonctions discrete

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
saskia16

Devoir sur les systemes dynamiques discrets,fonctions discrete

par saskia16 » 28 Jan 2015, 15:39

Bonjour,

j'ai besoin d'aide ,svp a l'aide ! C'est sur les fonction discretes! :o

Voici l'énoncé

Un ingenieur est responsable d'un entrepot de dechets radioactifs.A chaque mois,37,5% de la masse entreposee de dechets est eliminee. De plus,il autorise l'entrepose d'un chargement de 3 tonnes de dechets radioactifs. Soit Xn la quantite entreposee en tonne de dechets radioactifs apres n mois avec Xo=1.

question 1: l'entrpot peut contenir en toute securite un maximum de 7.5 tonnes de dechets radioactifs. Expliquer pourquoi il ya un danger pour l'entrepot puis calculer dans combien de mois l'entrepot ne sera plu securitaire .

question 2: on vous engage pour remplacer l'ingenieur.Calculer la quantite maximale mensuelle de dechets radioactifs que vous autoriseriez a etre entreposee qui garantira la securite a l'entrepot en tout temps?

Sake
Habitué(e)

par Sake » 28 Jan 2015, 22:06

saskia16 a écrit:Bonjour,

j'ai besoin d'aide ,svp a l'aide ! C'est sur les fonction discretes! :o

Voici l'énoncé

Un ingenieur est responsable d'un entrepot de dechets radioactifs.A chaque mois,37,5% de la masse entreposee de dechets est eliminee. De plus,il autorise l'entrepose d'un chargement de 3 tonnes de dechets radioactifs. Soit Xn la quantite entreposee en tonne de dechets radioactifs apres n mois avec Xo=1.

question 1: l'entrpot peut contenir en toute securite un maximum de 7.5 tonnes de dechets radioactifs. Expliquer pourquoi il ya un danger pour l'entrepot puis calculer dans combien de mois l'entrepot ne sera plu securitaire .

question 2: on vous engage pour remplacer l'ingenieur.Calculer la quantite maximale mensuelle de dechets radioactifs que vous autoriseriez a etre entreposee qui garantira la securite a l'entrepot en tout temps?

Bonjours Saskia !

, puis et au mois n°3, , tu es d'accord ?
Je blague, c'est une suite récurrente mais ça va être galère de trouver le N-ème terme.
Trouve un algorithme qui te fera le calcul de et qui te dira pour quel N tu auras dépassé 7,5. Je te recommande une boucle while.

zygomatique
Habitué(e)

par zygomatique » 29 Jan 2015, 10:51

Sake a écrit:Bonjours Saskia !

, puis et au mois n°3, , tu es d'accord ?
Je blague, c'est une suite récurrente mais ça va être galère de trouver le N-ème terme.
Trouve un algorithme qui te fera le calcul de et qui te dira pour quel N tu auras dépassé 7,5. Je te recommande une boucle while.

salut

je ne pense pas que ce soit cela .... mais plus simplement et classiquement (comme on voit en terminale)

on pose alors et on cherche a pour que la suite (y_n) soit géométrique ...

...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Retourner vers ✎✎ Lycée