1er mai 2010 : un groupe d'amis du réseau social Kaceboof organise un grand déjeunersur les bords de l'Eure le 8 mai à Goindreville. Ils décident que chacun d'entre eux doit convaincre, le lendemain, trois amis d'y participer avec ce message :
" Viens avec ta glacière sur les rivages de L'eure le 8 mais à midi à Goindreville. Tu dois toi-même convancre demain trois de tes amis ( non invité! ) à nous rejoindre en leur transphérant ce message. "
Chaque ami remplit parfaitement sa mission, les dernières invitations étant envoyées ( et recues ) le 8 mai au matin.
1-) Le 8 mai, tout le monde est présent et on dénombre exactement 16400 glacières le long de la rivière. Combien d'amis étaient a l'origine de cet évenement ?
2-) Devant ce succés phénoménal, les amis se demandent à quelle date il aurait fallu organiser le déjeuner pour que le nombre total d'invités dépasse le milliard.
Répondre à cette question et donner le nombre exact d'invités qui auraient été présents au déjeuner .
J'ai essayer plusieurs calcule mais je tombe sur des nombre a virgule et on peu pas coupée quelqu'un en deux. Est ce que vous pourriez m'aider à trouver une méthode.