Bonjour leny,
Je suppose que le vecteur

est le premier vecteur du repère (de composantes 1, 0)
Si la flèche représente le vecteur

de composantes ax et ay, le point qui représente l'extrémité de la flêche a pour coordonnées :
x = -3 + ax
y = -2 + ay
a)

=

a pour composantes 1 et 0
Coordonnées de l'extrémité de la flêche :
x = -3 + 1 = -2
y = -2 + 0 = -2
b)

= -
-

a pour composantes - 1 et 0
Coordonnées de l'extrémité de la flêche :
x = -3 - 1 = -4
y = -2 + 0 = -2
c) Un vecteur colinéaire à

mais de sens contraire peut s'ecrire :

= - (norme de

)
ici norme de

= 2 Racine(10)

a pour composantes - 2 Racine(10) et 0
Coordonnées de l'extrémité de la flêche :
x = -3 - 2 Racine(10)
y = -2 + 0 = -2
d) Un vecteur

orthogonal à

a pour composantes 0 et norme de

ici norme de

= norme de

= 1
Donc

a pour composantes 0 et 1
Coordonnées de l'extrémité de la flêche :
x = -3 + 0 = -3
y = -2 + 1 = -1