Candidat libre bac S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Ydenedel

Candidat libre bac S

par Ydenedel » 16 Mar 2019, 15:28

Bonjour à tous! Je ne sais pas si c’est le bon forum pour poser ma question mais je suis en plein doute. J’ai raté mon bac S l’annee dernière et le repasse donc cette année en candidat libre.

Voici les notes obtenues l’annee dernière :

Maths : 6
Physique : 4
Svt : 9
Histoire : 14
Anglais : 16
Espagnol : 13
Sport : 17
Français écrit : 9
Français oral : 8
Tpe : 10
Philosophie : 7

J’ai commencé à réviser il y a quelques jours et commence à me demander si je peux y arriver étant donné que je n’ai pas de prof et ai oublié quasiment la totalité des notions apprises l’annee dernière. Je ne repasse que les maths l’svt la physique et la philo.

Est-ce que c’est « foutu » ou il y a encore une chance d’y arriver ? Comment devrais-je m’y prendre ? J’ai l’impression de totalement galerer en maths alors que ce n’est que le début...

Merci d’avance de m’avoir lu et encore désolé si je ne suis pas dans le bon forum.

JohnWan

Re: Candidat libre bac S

par JohnWan » 16 Mar 2019, 19:18

J'ai du mal à comprendre, tu as décidé de réviser tes maths 3 mois avant le Bac sachant que ce n'est pas ton point fort ?

Ydenedel

par Ydenedel » 17 Mar 2019, 02:15

Les maths, la physique, et l’svt c’est bien ça.

yogi
Membre Naturel

par yogi » 17 Mar 2019, 11:20

Bonjour,

Un rapide calcul pourrait peut être t'éclairer.
En terminale S on a 8h de maths par semaine (10 si on prend la spé). Or il y a environ 30 semaines de cours dans l'année, ce qui nous fait 30*8=240h de cours de maths avec un professeur et des contrôles. Si tu veux faire la même chose en 3 mois, en travaillant 5 jours par semaine et en supposant que tu peux être aussi efficace sans prof, il faut que tu bosses 4h par jours les maths.