Calcul d'un arc
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 24 Sep 2012, 16:52
ptitnoir a écrit:Peux tu , stp, mettre en copie sur ce forum , la référence du programme qui stipuile qu'il faut enseigner ces notions à des élèves au lycée ?
Merci
Les angles en grade et les lignes trigonométriques font partie de la formation élémentaire de notre ami.
-
gal111
- Membre Naturel
-
par gal111 » 24 Sep 2012, 17:16
Dlzlogic a écrit:Les angles en grade et les lignes trigonométriques font partie de la formation élémentaire de notre ami.
Oui d'ailleurs, je vais bientôt avoir une formation sur le terrain, j'ai hâte, je pense que ça va me faire comprendre pas mal de chose !
Par contre, il faudrait que je reprenne les bases de la trigo..
Vous avez des liens à me conseiller ?
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 24 Sep 2012, 17:38
ptitnoir a écrit:Peux tu , stp, mettre en copie sur ce forum , la référence du programme qui stipuile qu'il faut enseigner ces notions à des élèves au lycée ?
Merci
Le BO donne les lignes directrices au J.O : quant au contenu, chacun y accède de
la ressource du CNED.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 24 Sep 2012, 18:32
gal111 a écrit:Oui d'ailleurs, je vais bientôt avoir une formation sur le terrain, j'ai hâte, je pense que ça va me faire comprendre pas mal de chose !
Par contre, il faudrait que je reprenne les bases de la trigo..
Vous avez des liens à me conseiller ?
Le terrain et les calculs théoriques sont deux choses différentes.
J'ai vu des cours très bien faits et je pense qu'une petite recherche vous permettra de choisir.
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 27 Sep 2012, 09:07
Merci
J'ai répondu que les notions ne sont pas enseignées sauf pour de bonnes classes en hors programme.
As-tu trouvé ton bonheur sans chaparder trop parmi les cours en vogue dans un grand lycée du coin ?
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Sep 2012, 09:22
@Deliantha
Les élèves ont déjà du mal avec les radians et la fonction tangente...
(la fonction tangente n'est, je crois , même plus au programme en Terminale)
A vrai dire je ne m'intéresse pas trop au Hors Programme
Il y a déjà pas mal à faire avec le nouveau programme officiel de maths : notamment avec les stats et les probas
J'ai constaté l'an dernier qu'en classe de seconde et de première , certaines lacunes / carences sur ces 2 sujets
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 27 Sep 2012, 11:23
ptitnoir a écrit:J'ai constaté l'an dernier qu'en classe de seconde et de première , certaines lacunes / carences sur ces 2 sujets
Il faudra faire très attention concernant ce sujet dans ce que vous direz à Gal111. Je pense qu'il faudra trouver une formule de syntaxe pour distinguer ce qui est enseigné au lycée et ce qu'il devra savoir dans sa formation professionnelle. Pour mémoire le document concernant le dessin de perspective d'après des tableaux tient comme acquis ces notions de base.
-
gal111
- Membre Naturel
-
par gal111 » 27 Sep 2012, 12:58
La manière, franchement ce n'est pas mon problème :)
Tant que je trouve la réponse correcte, je ne demande rien d'autre :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités