Bonjour à vous
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Michel-Michel Michel » 30 Mar 2009, 18:46
Bonjour, je suis en première S et j'ai un exercice de math provenant d'un bac blanc que je n'arrive pas à résoudre mais vraiment pas. C'est pourquoi j'aimerai avoir de l'aide sur ce forum, et si possible des réponses aux différentes questions. Si celà pouvait être fait avant le vendredi 3 Mars
[edit by modo => 3 avril] ce serait idéal

. Merci d'avance!
Ci-join l'exercice photocopié (pas très bonne qualité ^^):
http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitrebp2088493.JPG
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 30 Mar 2009, 18:47
Bonjour à toi et bienvenue,
ce qui serai bien c'est que tu nous montres ce que tu as fait pour que l'on puisse t'aider :)
par Michel-Michel Michel » 30 Mar 2009, 19:51
Et bien en fait je n'ai rien fait à cet exercice (comme à mon Bac Blanc ^^) donc j'aimerai avoir des réponses ou des pistes sans vouloir être trop profiteur.
Merci
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 30 Mar 2009, 19:57
Ah, tu n'as rien fait du tout ? Au moins tu es honnête.
Le but du forum n'est pas de donner les réponses toutes cuites, c'est à toi de faire un minimum d'efforts, c'est ton travail !
Essaye et on corrigera.
par Michel-Michel Michel » 30 Mar 2009, 20:05
Je suis d'accord avec vous ^^.Je verrais ça mieu demain soir et j'essairai de trouver quelques pistes dont je vous ferrai part, en espérant savoir si elles sont bonnes ^^. En tout cas vous êtes très sympathique (sans vouloir être lèche-bottes ^^).
Merci
par Michel-Michel Michel » 31 Mar 2009, 18:03
J'ai quelques réponses mais je ne vois pas du tout comment il faut faire pour répondre aux questions de démonstration. J'aimerai avoir des pistes à développer pour pouvoir y répondre. Merci
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 31 Mar 2009, 18:04
"Quelques réponses" ? C'est à dire ?
par Michel-Michel Michel » 31 Mar 2009, 18:10
Pour les questions 2 et 3 de la première partie, en utilisant le barycentre, malgré que je soie pas sûr qu'elles soient bonnes, et c'est pour ça que je voudrais des pistes pour répondre à la premiere question et à la partie B par la suite ( questions 1 et 2 )
-
Jonny
- Membre Relatif
-
par Jonny » 31 Mar 2009, 18:33
Salut,
pour la première partie, ne vois tu pas une identité remarquable dans l'expression donnée en (1). Le but étant de montrer que cette expression est équivalente à "M appartient à L", c'est à dire à MA/MB=2.
par Michel-Michel Michel » 31 Mar 2009, 18:36
Je n'y avais pas pensé. Je vais exploiter ce développement car ça doit être le bon. Merci bien en tout cas pour cette première question :)
par Michel-Michel Michel » 31 Mar 2009, 18:42
Je vais rédiger ça demain et je vous proposerai mes réponses et mes demandes s'il en reste pour avoir votre avis. :livre: :++:
-
mathelot
par mathelot » 31 Mar 2009, 21:05
Bj,
il y a des formules qui font le lien entre la distance entre deux points A et B
du plan, la norme du vecteur

et son carré scalaire
^2+\left(y_B-y_A \right)^2)
maintenant, si le vecteur est la somme de deux vecteurs,
on peut utiliser l'identité remarquable
^2=a^2+2ab+b^2)
pour développer le carré scalaire en remplaçant le produit classique
par le produit scalaire.
par Michel-Michel Michel » 31 Mar 2009, 21:56
Merci pour cette réponse. Je vois maintenant comment répondre à certaines questions. Il faudra par la suite voir si les résultats collent avec ceux attendus. En tous cas, merci beaucoup pour l'aide :happy2: :happy3:
par Michel-Michel Michel » 01 Avr 2009, 19:18
J'ai un petitproblème de départ. Pour la première question je vois qu'il faut déboucher à une identité mais je ne sais pas de quel élément il faut partir. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
par Michel-Michel Michel » 03 Avr 2009, 21:32
C'est bon, j'ai fini l'exercice. Merci pour vos réponses qui mon facilité la compréhension et la rédaction. J'espere avoir une bonne note maintenant ^^. Si j'ai un probleme pour un autre exercice je saurai à qui m'adresser.
A bientôt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités