Dm bénéfice/pourcentage
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
matheuse71
- Membre Relatif
-
par matheuse71 » 11 Déc 2008, 21:41
Bonsoir j'ai un exercice à faire mais je bloque dès la première question est ce quelqu'un pourrait m'aider svp?
Un commerçant vend ordinairement 5 avec un bénéfice de 2 un produit dont l'élasticité de la consommation par rapport au prix est égale à -3.5.
1)Pendant une semaine commerciale, le commerçant baisse le prix de ce produit de 5%.
Sachant que le nombre d'objets vendus pendant une semaine normale est 800, montrer que ce nombre s'élève à 940 pendant la semaine commerciale. :help:
2) Montrer que le bénéfice réalisé pour chaque objet vendu pendant la semaine commerciale est 1.75 . :help:
3) En déduire que l'opération commerciale devrait etre rentable pour le commerçant et donner en pourcentage, à 0.1% près, l'augmentation du bénéfice qu'il peut espérer pendant cette semaine par rapport à une semaine normale.
Merci d'avance et Bonne soirée!!
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 12 Déc 2008, 06:25
Bonjour,
Un commerçant vend ordinairement 5 avec un bénéfice de 2 un produit dont l'élasticité de la consommation par rapport au prix est égale à -3.5.
pour t'aider je voudrais être sûre de la définition de "élasticité de la consommation" je n'ai pas étudié l'économie ! ensuite ce sera avec plaisir que je t'aiderai!
Impossible de faire la question 1) sans ça...
1)Pendant une semaine commerciale, le commerçant baisse le prix de ce produit de 5%.
Sachant que le nombre d'objets vendus pendant une semaine normale est 800, montrer que ce nombre s'élève à 940 pendant la semaine commerciale. :help:
Je suis joignable(voir ma fiche)ou, en cas d'urgence :
[email="florelianne@live.fr"]florelianne@live.fr[/email] (sur msn)
très cordialement
-
matheuse71
- Membre Relatif
-
par matheuse71 » 12 Déc 2008, 14:49
Bonjour,
L'elasticité permet de prévoir comment variera une quantité selon les variations d une autre quantité.
-
matheuse71
- Membre Relatif
-
par matheuse71 » 12 Déc 2008, 14:52
mais en faite vous préférez m'aider sur message privée ou ici?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités