BAC MATHS ET DEMONSTRATIONS
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
klm83
-
par klm83 » 18 Déc 2020, 10:55
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous considérez indispensable d'apprendre les démonstrations faites en cours pour démontrer des propriétés pour le bac ?
Car en regardant les sujets des autres années, celles-ci n'ont jamais été demandés, et pourtant il est noté sur de nombreux sites qu'une quinzaine de démonstrations sont exigibles au bac. De plus, les programmes ayant été modifiés (je suis en spécialité mathématiques), peut être que cette année, certaines pourront être demandées...
par PuissanceMax » 18 Déc 2020, 11:09
Cela dépend de plusieurs choses. Si tu n'aime pas beaucoup les mathématiques ou qu'elles n’ont qu'un intérêt scolaire à tes yeux, je te conseil de ne pas apprendre les démonstrations pour le bac et de les mettre sur ta calculatrice via des programmes fait sur Ti-planet car les chances d’avoir des démonstrations le jours du bac sont extrêmement faibles et le mode examen des calculatrices n'est plus imposé. Comme sa tu économises beaucoup de temps de révision sans baisser tes exigences de résultat. Maintenant si tu aimes les math et que tu souhaites vraiment comprendre leurs fonctionnement ou que tu compte continuer les math après le bac je te conseil vivement d'apprendre les démonstrations. Car cela te donnera un net avantage à l'entré du post-bac et une compréhension bien plus poussé des concepts fondamentaux.
-
klm83
-
par klm83 » 18 Déc 2020, 11:12
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse. J'aime les maths mais effectivement, ceux que je ferais en postbac seront légers (même plus que cette année) et j'aimerais avoir plus de temps de révision pour la physique-chimie ou la philosophie, mon bac blanc étant en janvier.
Bonne journée à toi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités