Aidez Moi Svp

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
alice03

Aidez Moi Svp

par alice03 » 26 Sep 2010, 10:46

J'ai un probleme pour la résolution d'un exercice.

On considére la fonction f définie sur IR par f(x)=4x+3/x²+1

1) a - Calculer f '(x), la fonction dérivée de f, et montrer que f ' (x) = -4x²-6x+4 pour tout x de IR.

b - Etudier le signe de p(x) = -4x²-6x+4 pour tout x de IR

c - En déduire le signe de f ' (x) pour tout x de IR puis le tableau de variation de f sur IR .

2 ) a- Montrer qu'une equation de la tangente (T) à la courbe (C) au point d'abscisse 0 est y = 4x+3

b - Montrer que 4x+3/x²+1 - (4x+3) = -x²(4x+3)/x²+1 pour tout x de IR

c - En déduire la position de la courbe (C) par rapport à la tangente (T) ; préciser les coordonnées des points d'intersection de la courbe avec la tangente (T)

Merci de votre aide .

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 26 Sep 2010, 12:21

Bonjour,

Commentaire qui ne t'aidera pas, du moins pour ton exercice. Je refuse de t'apporter mon aide car :

bonjour,
un exercice donné en d.m me pose problème car ayant été absent je suis bloquer. Je devais le rendre normalement vendredix, je dois donc le rendre demian pour cela, jaurai vraiment besoin de votre aide. merci

le prix moyen d'un vehicule d'ocasion depend du nombres d'années de son ancieneté.xle tableau indique le prix moyen g(x) constatée en 2005 du vehicule biomobile en fonction de x le nombre d'années d'ancieneté.
nbre d'anées: 0 1 2 3 4 5 6
prix g(x): 12.1 8.1 6 4.9 ? 3.4 2.9
(ceci est le tableau avec la corespondance nombre -prix)

f est la fonction: f(x) 12000/(0.5x+1) sur [0;+oo[

1/a/etudier les limites de f en +oo.xen deduire un assymptote a C

...

Jme suis arrêté là, j'en avais marre.
J'espère que tu le prendras pas mal, de toute façon je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider, mais sérieux, (chui pas un modo), mais c'est pas un blog ici, on attend d'un lycéen de savoir écrire! Pas forcément le sans fautes, mais pas une à tous les mots non plus.

Cela dit respect pour les parenthèses du dénominateur. Ca devient rare de voir ceux qui les mettent!
la vie est une fête :)

Retourner vers ✎✎ Lycée