Aide calcul racine carrée
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Pat hpl
-
par Pat hpl » 11 Fév 2015, 13:48
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423660099-calcul.png Bonjour,
Je suis aéromodéliste et je reprends pour des besoins de construction la science des maths mais hélas tout cela est bien loin et ma mémoire m'abandonne.
Dans cette formule je suppose que la racine carrée est à la puissance 4 mais impossible de retrouver et retomber au bon résultat,j'oublie quelque chose,le résultat est à décimal rapproché,clairement je plane.Si vous avez l'amabilité de me préciser,de m'expliquer la solution cela me ferait bien plaisir,merci.
Bon j'arrives pas à entrer la formule,j'ai scanné,fichier World ça passe pas,j'essaie,désolé.
-
mathelot
par mathelot » 11 Fév 2015, 13:51
charger l'image sur NoelShak puis écrire un lien sur maths-forum
-
Pat hpl
-
par Pat hpl » 11 Fév 2015, 14:26
mathelot a écrit:charger l'image sur NoelShak puis écrire un lien sur maths-forum
Oui,bonjour je viens de télécharger la formule,merci.
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 11 Fév 2015, 14:29
Je viens de vérifier, je trouve la même chose. Peut-être que l'erreur est là :
je suppose que la racine carrée est à la puissance 4
Ce n'est pas une racine à la puissance 4 mais une racine quatrième. Les calculatrices possèdent normalement une touche pour la racine x-ième, ce n'est pas la même que pour la racine carrée. Sinon on peut utiliser la touche puissance : la racine quatrième est équivalente à la puissance 1/4, c'est-à-dire la puissance 0,25.
-
Pat hpl
-
par Pat hpl » 11 Fév 2015, 14:36
Robic a écrit:Je viens de vérifier, je trouve la même chose. Peut-être que l'erreur est là
Ce n'est pas une racine à la puissance 4 mais une racine quatrième. Sur ma calculatrice de collège, j'ai un touche

, regarde si tu en as une qui ressemble à ça : c'est elle qu'il faut utiliser.
Et non j'ai plus de calculatrice,je travaille avec le clavier d'ordi,je cherche,merci.
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 11 Fév 2015, 14:37
Sous Windows il y a une calculatrice dans les accessoires, elle possède une version scientifique (aller dans Affichage et sélectionner Scientifique) qui possède la touche qu'il faut (notée

, je viens de vérifier). Je viens de l'essayer, attention à l'ordre : pour calculer la racine quatrième de 16, il faut taper 16, puis la touche, puis 4 (avec ma calculatrice c'est le contraire).
Mais tu n'as peut-être pas Windows...
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 11 Fév 2015, 14:56
Bonjour,
Une autre écriture la racine n-ieme d'un nombre :

-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 11 Fév 2015, 15:06
Pat hpl a écrit:http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423660099-calcul.png Bonjour,
Je suis aéromodéliste et je reprends pour des besoins de construction la science des maths mais hélas tout cela est bien loin et ma mémoire m'abandonne.
Dans cette formule je suppose que la racine carrée est à la puissance 4 mais impossible de retrouver et retomber au bon résultat,j'oublie quelque chose,le résultat est à décimal rapproché,clairement je plane.Si vous avez l'amabilité de me préciser,de m'expliquer la solution cela me ferait bien plaisir,merci.
Bon j'arrives pas à entrer la formule,j'ai scanné,fichier World ça passe pas,j'essaie,désolé.
Bonjour,
racine nième:
http://www.cyclopaedia.fr/wiki/Racine-nieme
-
Pat hpl
-
par Pat hpl » 11 Fév 2015, 16:04
Robic a écrit:Je viens de vérifier, je trouve la même chose. Peut-être que l'erreur est là :
Ce n'est pas une racine à la puissance 4 mais une racine quatrième. Les calculatrices possèdent normalement une touche pour la racine x-ième, ce n'est pas la même que pour la racine carrée. Sinon on peut utiliser la touche puissance : la racine quatrième est équivalente à la puissance 1/4, c'est-à-dire la puissance 0,25.
Merci bien,j'ai trouvé avec la calculatrice manuellement avec 0.25 j'arrive à 1.51 c'est normal?
-
Pat hpl
-
par Pat hpl » 11 Fév 2015, 16:07
Merci à tous,à force de persévérance et avec votre aide tout est en ordre, je reviendrai sûrement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités