Absence à combler
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Grafiteur90
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par Grafiteur90 » 03 Jan 2011, 10:36
Bonjour, j'ai besoin d'aide au niveau d'un exercice, car je suis malade et je j'aurais pas la correction expliqué par le prof et il y à certains point que je n'ai pas réussis faire. Je suis en 2nd voilà l'énoncé :
Robert , un garçon de 1,50m , lance verticalement et vers le haut un gros caillou avec une vitesse initiale de 9,8m/s. Soit t le temps écoulé en seconde à partir de l'instant ou norbet lâche le caillou. En négligeant la résistance de l'aire, on admet que la hauteur au sol H du caillou, en mètre, est une fonction définie par :
H(t)= -4,9t^2 + 9,8t +1,5
3) trouver la solution positive t0 de l'équation H(t) = 0 donner une interprétation du résultat c'est la que ça coince ! Je trouve donc -4,9 + 9,8t + 1,5 = 0 mais j'arrive pas à en déduire t
Comment faire ? Merci d'avance.
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XENSECP
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par XENSECP » 03 Jan 2011, 11:34
Discriminant Delta si tu connais ?
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Grafiteur90
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par Grafiteur90 » 03 Jan 2011, 11:39
non je ne connais pas mais peut être pourrais tu me l'expliquer ? :)
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XENSECP
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par XENSECP » 03 Jan 2011, 11:39
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Sve@r
par Sve@r » 03 Jan 2011, 11:50
Grafiteur90 a écrit:non je ne connais pas mais peut être pourrais tu me l'expliquer ?

C'est une leçon qui se voit en 3° tout de même !!!
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Grafiteur90
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par Grafiteur90 » 03 Jan 2011, 11:57
d'accord si j'ai bien compris mon DeltaT = 9,8^2 - 4x(-4,9+1,5) = 109,64. Mais après j'en fais quoi ? Quel rapport avec mon équation ?
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Mortelune
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par Mortelune » 03 Jan 2011, 12:12
Bonjour, en continuant de lire la page wiki tu verras que l'on ce sert de cette valeur pour trouver les racines du trinôme, c'est à dire dans ton cas les réponses à ta question.
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dobedobedo
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par dobedobedo » 03 Jan 2011, 12:24
Ça a changé ^^
Le discriminant et l'étude des polynômes se voit en 1ere (ES-S) maintenant
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XENSECP
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par XENSECP » 03 Jan 2011, 12:40
= -4,9t^2 + 9,8t +1,5)
tu peux aussi remarquer que c'est :
 = -4,9(t^2-2t-\frac{1,5}{4,9}) = -4,9(t-1)^2 + cste)
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Grafiteur90
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par Grafiteur90 » 03 Jan 2011, 13:13
si c'est une méthode de 1ère ça va pas passer le jour de l'interro l'exo est sur le livre réformé donc il y a d'autres méthodes mais qui n'est pas en leçon dans le livre T.T je ne comprend pas pourquoi la prof nous sort des exo complexe pour s'étonner qu'il y a personne pour la correction. C'est normal en lycée ou c'est moi qui suis chercher des méthodes sur le net tout seul ? J'avais un autre exercice aussi compliqué en géo que j'ai pas compris non plus, même après avoir tenté quelque chose ... La volonté suffit plus ... Ces dm sont dans le même genre, plus dur que les ds qui du coup j'apprécie plus xD
Je voulais aller en scientifique mais si c'est pour monter encore plus le niveau ...
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Mortelune
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par Mortelune » 03 Jan 2011, 13:30
Oui je n'avais pas vu que tu étais en seconde, dasnc e cas là c'est la méthode de XENSECP que tu pourras utiliser, elle nécessite seulement de connaitre les identités remarquables et de ne pas avoir peut de mettre des racines carrées.
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Grafiteur90
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par Grafiteur90 » 03 Jan 2011, 13:39
recherché la méthode XENSECP mais rien trouver, un autre nom plus commun ? ^^
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Sylviel
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par Sylviel » 03 Jan 2011, 13:42
:ptdr: c'est le nom de l'autre intervenant dans ce fil ^^
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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XENSECP
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par XENSECP » 03 Jan 2011, 13:43
LOL c'est pas un truc à chercher c'est un truc à appliquer. Tu essayes de mettre "sous forme canonique" en remarquant que tu as le "début d'un carré parfait". Donc si tu continues mes calculs ça doit se simplifier pas mal :)
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Sve@r
par Sve@r » 03 Jan 2011, 13:47
dobedobedo a écrit:Ça a changé ^^
Le discriminant et l'étude des polynômes se voit en 1ere (ES-S) maintenant
Pfff. Et après on s'étonne que la France soit passée dans le top ten des pays ayant la population la moins instruite...
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XENSECP
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par XENSECP » 03 Jan 2011, 13:52
Sve@r a écrit:Pfff. Et après on s'étonne que la France soit passée dans le top ten des pays ayant la population la moins instruite...
LOL, tout de suite les grands mots

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