Flodelarab a écrit:Quand à la réponse du clavier et la réminiscence des touches, c'est un réglage au niveau du BIOS. Le clavier n'y est pour rien.
Qu'est-ce que tu veux dire par « réminiscence des touches » ? la vitesse de répétition ? parce que ça se règle dans le système d'exploitation ça.
Sinon le type de clavier influe beaucoup sur la frappe (je parle en général, pour les jeux en particulier je n'en sais rien, je ne joue pas), j'ai un clavier de portable à touches en ciseaux (« scissor-switch », je ne connais pas la traduction française), un clavier USB plat à membrane, et un clavier USB mécanique (cher¹ et rare aujourd'hui, la plupart des claviers externes sont à membrane, ceux de portable sont généralement à « scissor-switch »), on sent très bien la différence de frappe entre les 3 (force et déplacement de la touche nécessaires pour déclencher la frappe, bruit). En particulier le passage clavier mécanique -> clavier à membrane est assez désagréable car il faut appuyer plus fort sur les touches avec le clavier à membrane.
Enfin si on se limite à la question posée ici, je ne crois pas que relier le clavier par USB ou PS/2 fasse une différence.
¹ enfin, comparé aux claviers à membrane avec les mêmes fonctionnalités, pas aux claviers spécial gamer avec plein de touches en plus...