USB2 ou PS2 ?

Discutez d'informatique ici !
Fanatic
Membre Relatif

USB2 ou PS2 ?

par Fanatic » 04 Aoû 2008, 14:35

Bonjour,

C'est une question matériel. Je ne veux pas déranger le forum pour ça mais je n'est pas la réponse.
Toutes les cartes mères présentent 2 ports PS2 pour clavier, souris, manettes de jeu... Je me demande quel est le port le mieux adapté et le plus rapide pour webcam, manette, mais surtout pour clavier et souris de type gamer ?

Merci

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 04 Aoû 2008, 15:06

Salut ^^

perso moi j'utilise toujours les ports USB et je fais des malheurs ^^

tu joues à quoi ? =)

Fanatic
Membre Relatif

par Fanatic » 04 Aoû 2008, 15:22

Tu as des chiffres de vitesses de ces ports ou c'est juste ton impression de joueur qui parle ?
A quelle vitesse débite un port PS2 ?
Je joue à BF2, COD4...
Mais là je dois formater mes disques et j'attends des Raptor pour les mettre en RAID 0...

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 04 Aoû 2008, 15:43

Fanatic a écrit:Tu as des chiffres de vitesses de ces ports ou c'est juste ton impression de joueur qui parle ?
Je joue à BF2, COD4...
Mais là je dois formater mes disques et j'attends des Raptor pour les mettre en RAID 0...

Le plus rependu c'est bien l'USB2, que ce soit manette, clavier et webcam... Perso, j'utilise des manettes USB et ça fonctionne très très bien ! :p

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 04 Aoû 2008, 16:20

Fanatic a écrit:Tu as des chiffres de vitesses de ces ports ou c'est juste ton impression de joueur qui parle ?
Je joue à BF2, COD4...

lol les vitesses c'est pas ça qui compte, enfin d'après moi.

Je préfère une souris qui a un bon grip à une souris qui valse dès que je souffle dessus XD

Je joue aussi à BF2142, FEAR Combat et des millions d'autres jeux ^^

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 04 Aoû 2008, 16:43

La vitesse du port n'est pas en jeu. Tu seras plus souvent enquiquiné par ton FAI qui te déconnecte ou ton PC qui rame que tes commandes qui te lâchent.

Quand à la réponse du clavier et la réminiscence des touches, c'est un réglage au niveau du BIOS. Le clavier n'y est pour rien.

Enfin, la souris. C'est un consommable. Elle peut être tip top à l'achat et mourir vite comme les autres. L'usure est forte sur ces outils.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 04 Aoû 2008, 16:44

T'en fais pas mon gars, si tu perds à Counter, c'est pas à cause de la souris...
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 04 Aoû 2008, 16:50

Monsieur23 a écrit:T'en fais pas mon gars, si tu perds à Counter, c'est pas à cause de la souris...

C'est à cause de moi :zen: :++: XDDDDD

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 04 Aoû 2008, 21:58

Flodelarab a écrit:Quand à la réponse du clavier et la réminiscence des touches, c'est un réglage au niveau du BIOS. Le clavier n'y est pour rien.

Qu'est-ce que tu veux dire par « réminiscence des touches » ? la vitesse de répétition ? parce que ça se règle dans le système d'exploitation ça.
Sinon le type de clavier influe beaucoup sur la frappe (je parle en général, pour les jeux en particulier je n'en sais rien, je ne joue pas), j'ai un clavier de portable à touches en ciseaux (« scissor-switch », je ne connais pas la traduction française), un clavier USB plat à membrane, et un clavier USB mécanique (cher¹ et rare aujourd'hui, la plupart des claviers externes sont à membrane, ceux de portable sont généralement à « scissor-switch »), on sent très bien la différence de frappe entre les 3 (force et déplacement de la touche nécessaires pour déclencher la frappe, bruit). En particulier le passage clavier mécanique -> clavier à membrane est assez désagréable car il faut appuyer plus fort sur les touches avec le clavier à membrane.
Enfin si on se limite à la question posée ici, je ne crois pas que relier le clavier par USB ou PS/2 fasse une différence.

¹ enfin, comparé aux claviers à membrane avec les mêmes fonctionnalités, pas aux claviers spécial gamer avec plein de touches en plus...

Retourner vers ϟ Informatique