J'aimerais avoir vos avis sur le MCD que j'ai réalisé, il est tout à fait possible que je sois passé à coté de quelque chose.
Ensuite, je pense qu'il ets réaliste de dire que tout n'est pas modélisable de toute façon, il s'agit surtout de trouver la solution la plus juste.
On souhaite construire une base de données des Jeux Olympiques dHiver 2014.
La base de données doit contenir :
- le programme (jour et lieu) des différentes épreuves, ainsi que leur description et leur
résultat (temps/score pour chaque athlète/équipe associé)
- les différentes médailles attribuées
- les différents sites olympiques.
Certaines épreuves sont « simples » (en une manche), dautres sont plus complexes et en
plusieurs manches (tournoi, ou épreuve à élimination directe par exemple). Dans le cas où
il y a plusieurs manches, on souhaite bien sûr connaître le résultat des différentes
manches.
Dans le cas où lépreuve a lieu par équipe, on souhaite connaître la composition des
équipes. Attention dans certains sports (par exemple, le bobsleigh) plusieurs équipes
peuvent représenter le même pays.
Voici ce que j'ai réalisé
A noter que le logiciel ne permet pas cette fonctionnalité, mais ma relation entre manche, équipe et résultat est en réalité une CIF pointé sur résultat.
Qu'en pensez vous ?
J'ai personnellement des doutes sur l'utilisation de Score et Temps dans Résultat, peut être serait il judicieux de séparer ceci avec une nouvelle entité pour spécifier le type de résultat ?
Le nomR correspond pour moi aux exigence de l'énoncé : càd médaille d'or, d'argent de bronze etc etc.
Je pense qu'une fois dans la BD ça peut s'implémenter, mais sur le mcd ce n'est pas explicitement compréhensible.
Merci à vous tous !