Je sais pas où poser ma question

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

Je sais pas où poser ma question

par Anonyme » 08 Juil 2008, 18:09

Bonjour,
si ma question n'a pas lieu d'être ici j'en suis désolé mais je sais pas où la poser.

Donc ma fameuse question est quel est le meilleur site pour faire un blog car j'en est testé plusieurs et je suis déçu :triste: . Ne me dite pas skyblog, overblog ou unblog car c'est ceux dont je parle. Vous allez me dire de faire carément un site ^^ normale j'en fait plein mais là pas le temp et un blog convient parfaitement car je veux juste mettre des photos et qu'on puisse les commenter.
Si vous avez une autre idée que le blog je suis tout ouïe.

Cordialement

PS:déplacer ce poste si c'est pas le bon endroit et désolé :hein:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 18:12

Coucou !

Quelqu'un m'a posé la même question hier !

Je te conseille Windows Live Space celà semble convenir à ce que tu recherches. J'ai un blog sous WLS et j'en suis très content, tu peux mettre ce que tuveux (texte, photos, vidéos etc.), des commentaires, et la gestion est assez simple et complète !

L'inconvénient, c'est que c'est du Windows et que ça ne plait pas forcément à tout le monde ...

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 18:56

Timothé Lefebvre a écrit:Coucou !

Quelqu'un m'a posé la même question hier !

Je te conseille Windows Live Space celà semble convenir à ce que tu recherches. J'ai un blog sous WLS et j'en suis très content, tu peux mettre ce que tuveux (texte, photos, vidéos etc.), des commentaires, et la gestion est assez simple et complète !

L'inconvénient, c'est que c'est du Windows et que ça ne plait pas forcément à tout le monde ...

Merci beaucoup je vais tester cela tout de suite ^^
Perso j'aime bien windows mais ce que je déteste c'est quand ça plante ou que y'a des virus :hum:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 18:58

Oh pour ça ne t'inquiètes pas, j'ai mon blog dessus depuis quelques mois et toujours aucun soucis ! Perso, je suis très content du service, tu me diras ce que tu en penses !

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 08 Juil 2008, 19:00

Bonjour,
--flens-- a écrit:car je veux juste mettre des photos et qu'on puisse les commenter.

Il y a flickr pour ça, ou les albums de photos picasa de google, ce ne sont pas des sites de blogs mais des sites de partage de photos.

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 19:40

Timothé Lefebvre a écrit:Oh pour ça ne t'inquiètes pas, j'ai mon blog dessus depuis quelques mois et toujours aucun soucis ! Perso, je suis très content du service, tu me diras ce que tu en penses !

Si c'est pas indiscret je peux le voir ... :zen:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 19:56

Bien sûr, je te le file par MP.

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 20:38

Timothé Lefebvre a écrit:Bien sûr, je te le file par MP.

Merci bien ça rend pas mal :++: , et on peut mettre de vidéos de dailymotion aussi ?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 20:41

Hum je ne sais pas si les ces deux-là ont un accord économique mais je vais vérifier de suite et je t'informe !

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 20:46

Voilà, je viens de regarder. Donc on ne peut pas mettre directement de vidéos sur son blog.

Pour le faire, il te faut aller dans l'onglet "SkyDrive" lorsque tu es connecté sur ton espace perso.

Là-dedans, tu peux envoyer des vidéos (la compatibilité avec Dailymotion reste à vérifier) à un serveur (dans la limite des 5 GO) que tes amis pourront aller consulter depuis ton site.

PS : selon mes premières observations, la vidéo semble devoir provenir exclusivement de ton ordinateur (disque dur) ...

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 20:51

Timothé Lefebvre a écrit:Voilà, je viens de regarder. Donc on ne peut pas mettre directement de vidéos sur son blog.

Pour le faire, il te faut aller dans l'onglet "SkyDrive" lorsque tu es connecté sur ton espace perso.

Là-dedans, tu peux envoyer des vidéos (la compatibilité avec Dailymotion reste à vérifier) à un serveur (dans la limite des 5 GO) que tes amis pourront aller consulter depuis ton site.

PS : selon mes premières observations, la vidéo semble devoir provenir exclusivement de ton ordinateur (disque dur) ...

merci pour toutes les info :++: je pense que je mettrais un lien, c plus simple et encore merci :zen:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 20:54

Oui je pense aussi que c'est le mieux ! [prends le "permalien", sous la vidéo, plutôt que l'adresse du site !]

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 20:55

Le seul inconvenant c'est qu'il il y une banniere de pub tout en haut :hum: mais bon je m'en contenterai quand même ... :zen:

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 20:56

Timothé Lefebvre a écrit:Oui je pense aussi que c'est le mieux ! [prends le "permalien", sous la vidéo, plutôt que l'adresse du site !]

t'inquiet je fais toujours comme ça ^^ :++:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 20:57

C'est vrai, mais à mon avis ça doit être dur de trouver un hébergeur de blogs sans banières de pub !

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 20:59

Timothé Lefebvre a écrit:C'est vrai, mais à mon avis ça doit être dur de trouver un hébergeur de blogs sans banières de pub !

ouais je sais mais c'est qd même cool ce space de msn ^^ enfin de microsoft :zen: je n'avais jamais entendu parler :we:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 21:01

C'est certes beaucoup moins célèbre que Skyblog, mais ça devient rapidement un avantage surtout quand on voit la "réputation" des Skyblogs, pas toujours très serieux (et c'est rien de le dire, j'en suis le premier acteur !)

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 21:12

en plus y'a plein de theme sur spasces live c'est top cool :++:

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 08 Juil 2008, 21:17

:we: Effectivement l'interface est pas mal faite ! Microsoft a beau avoir quelques défauts, ils savent très bien faire les graphismes (ex Vista).

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 21:23

Timothé Lefebvre a écrit::we: Effectivement l'interface est pas mal faite ! Microsoft a beau avoir quelques défauts, ils savent très bien faire les graphismes (ex Vista).

Là dessus windows fait bien les chose mais le défaut notamment sous vista c'est ce qui se cache dernière ce beau décor et là SURPRISE ... :--:

Retourner vers ϟ Informatique