Référence
Discutez d'informatique ici !
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 18 Nov 2012, 19:52
Bonsoir,
j'aimerais trouver des informations relatifs à certains métiers de l'informatiques pour mes recherches et mon projet de la fac.
Alors bien sur, il y a les bouquins de la bibliothèque, mais la plupart sont toujours déjà empruntés...et je n'ai pas non plus particulièrement envie de devoir acheter plusieurs bouquins.
Donc je voulais savoir si vous auriez des liens de site et/ou d'e_book même si je suis pas tellement pour ce principe traitant des sujets de certains métiers de l'informatiques:
En particulier : Développeur informatique / Ingénieur Informatique / Ingénieur conception logiciel / Développeur multimédia / Analyste programmeur
Ce dont j'ai besoin cest plus des références en soit que des connaissances sur le sujet, je suis sur qu'une question sur n'importe lequel de ces sujets posé à fatal_error, sve@r ou bien d'autres me donneraient des informations plus que suffisantes, mais j'ai surtout besoin de références pour la bibliographie que je rendrais avec mon projet.
Bien sur, je prends quand même tout type d'informations même sans lien d'un site relativement sur ou d'un bouquin consultable en ligne. Toute information est bonne à avoir, mais je cherche surtout des références vous l'aurez compris
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 18 Nov 2012, 20:09
Developpeur/analyste/ingé conception c'est pareil
ingénieur info c'est trop vague.
Vas à la biblio, prends toi clean code pour l'importance de la qualité du code pour etre un brave developpeur, un bouquin de POO pour la conception logiciel, et un bouquin de css3/ergonomie pour le dev multimedia.
:)
la vie est une fête

-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 18 Nov 2012, 20:37
Developpeur/analyste/ingé conception c'est pareil
ingénieur info c'est trop vague.
Pourtant dans mes recherches on m'as présenté ces métiers comme étant différents...
Vas à la biblio, prends toi clean code pour l'importance de la qualité du code pour etre un brave developpeur, un bouquin de POO pour la conception logiciel, et un bouquin de css3/ergonomie pour le dev multimedia.

Ok merci, c'est toujours bon à d'avoir de la doc pour percer dans le métier

Mais tu aurais pas plutôt des références qui parleraient plutot du métier en général, en gros le truc un peu bateau qui donnerait les études à faire pour y arriver, les qualités nécessaires, le salaire etc etc...un truc qui fassent scolaire quoi

Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 18 Nov 2012, 20:45
Pourtant dans mes recherches on m'as présenté ces métiers comme étant différents...
ouais sauf qu'en vrai tu verras qu'tu feras les trois...
Mais tu aurais pas plutôt des références qui parleraient plutot du métier en général, en gros le truc un peu bateau qui donnerait les études à faire pour y arriver, les qualités nécessaires, le salaire etc etc..
rien de la sorte, mais tu devrais plutot regarder côté revues du style
01 Informatique
Le Monde Informatique
L'Ordinateur Individuel
t'auras au moins les tendances, les comparaisons de salaire/diplomes ce genre de trucs.
la vie est une fête

-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 18 Nov 2012, 20:51
Super c'est déjà beaucoup, j'espère que je pourrais trouvé ça directement sur le net.
ouais sauf qu'en vrai tu verras qu'tu feras les trois..
C'est ça qui est magique avec l'informatique tu trouves pas, tu as beau être formé sur un domaine, tu peux toujours en faire plus ! Tout est en constante évolution
-
Amthergeld
-
par Amthergeld » 18 Nov 2012, 20:55
Bonsoir,
selon les témoignages convergents, le meilleur site professionnel en informatique serait : developpez.net
Pour les revues en kiosques, celles citées ont en effet un grand public. On peut leur ajouter : Linux-Mag
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 18 Nov 2012, 21:08
Bonsoir,
Windows7 y est arrivé. Saphiramétyst également. Tu n'es pas la bienvenue sur ce forum. Il serait temps de faire preuve de maturité.
la vie est une fête

-
Skullkid
- Habitué(e)
-
par Skullkid » 18 Nov 2012, 21:11
fatal_error a écrit:Windows7 y est arrivé. Saphiramétyst également. Tu n'es pas la bienvenue sur ce forum. Il serait temps de faire preuve de maturité.
Le plus tôt sera le mieux :/
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 18 Nov 2012, 21:12
J'ai pas tout compris sur ce qu'il se passe là ? =)
On essaie de m'enroler sur developpez.net c'est ça ? Si c'est le cas j'y avais déjà un compte alors...
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 18 Nov 2012, 21:51
Rockleader a écrit:J'ai pas tout compris sur ce qu'il se passe là ? =)
Salut,
Tu sais qui est Déliantha n'est-ce pas ?
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 18 Nov 2012, 22:35
Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,
Tu sais qui est Déliantha n'est-ce pas ?
Euh nan, j'ai du loupé un passage^^
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 24 Nov 2012, 17:12
Bon, alors j'ai pu trouver pas mal de dossier intéressant dans la revue Le monde Informatique, et pour cela je remercie fatal_error de m'avoir fait connaitre cette revue
L'ordinateur personnel, semble être un magazine qu'il faut acheter, j'ai pu voir des apperçus de quelques numéros mais sans possibilité de pouvoir cibler ce que l'on cherche je n'ai pas pu en faire grand chose.
01 Informatique, s'il s'agit bien du site web, ce n'est pas vraiment une revue, bien qu'il y ait des articles, le tri est compliqué, je suis encore en train de chercher des articles sur ce site qui pourrait m'intéresser.
Developpez est un site très bien, malheureusement c'est quand même plus axé directement pour les professionnels que pou un étudiant qui cherches des informations plus générales.
==> Ce que je recherche en priorité, une revue ou un site web qui expliquerait assez clairement les parcours d'études pour une ou plusieurs formations liés à l'informatique. Ce que je pourrais agrémenter avec un schéma représentant toues les différentes filières.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités