Problème urgent : adaptateur Dell Alienware M17x R4 et batte

Discutez d'informatique ici !
lidaffy

Problème urgent : adaptateur Dell Alienware M17x R4 et batte

par lidaffy » 21 Fév 2014, 06:54

Bonjour,

Ma tendre moitié a rencontré un problème très gênant : travaillant sur son Dell Alienware M17x R4, elle a entendu le bruit de la batterie vide. Stupeur, car l'adaptateur était branché.
En fait, l'adaptateur dell possède une diode qui s'allume quand il est sur le secteur. Or elle était éteinte. Après plusieurs essais et changements de prise, on a conclu que l'adaptateur était mort.
On a donc acheté un nouveau : http://www.cbatterie.com/dell-alienware-m17x-r4-batterie.html .
Ma moitié était soulagée, parce que son portable est complètement déchargé et tous ses documents de son boulot sont dessus. Mais on a reçu le nouvel adaptateur... et
1) toujours pas de charge du pc
2) la diode de l'adaptateur ne s'illumine toujours pas.
Or tous nos appareils électriques fonctionnent sur nos prises de courant !
L'ordinateur n'est plus sous garantie, ce qui ne me gène pas... sauf que du coup c'est beaucoup plus dur de les joindre pour leur demander si cela est un problème lié à l'ordinateur et s'il existe une solution.
J'espère de tout coeur que vous pourrez me venir en aide rapidement : le stress monte à la maison.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 21 Fév 2014, 08:49

Bonjour,

Avez-vous essayé de brancher le portable sur le secteur sans la batterie ?

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 21 Fév 2014, 12:06

Une amie a eu le même soucis il y a quelques temps (enfin je pense que c'est le même en tous cas)

C'est je pense du au fait que le portable est trop souvent sur son chargeur. Je saurais pas l'expliquer mais je suppose que ça doit comporter une sorte de condensateur qui n'arrive pas à se décharger et résultat la diode ne s'allume plus.
Pour éviter ce genre de problème; il est préférable de ne mettre en charge son pc que lorsqu'il en as besoin.
Je me trompe peut être cependant..

En revanche si le nouveau chargeur a également ce problème je ne saurais pas donner d'explication potable. Navré.

Mais comme ampholyte le suggère il serait judicieux de faire son test, il est fort possible que le soucis viennent de la batterie si le changement du chargeur n'y a rien fait.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Retourner vers ϟ Informatique