Petite aide.

Discutez d'informatique ici !
farator
Membre Irrationnel

par farator » 18 Avr 2008, 21:17

Ah j'ai trouvé !
Pour ceux que ça intéresse :
Que ce soit pour barre maths ou barre dessin
Quand vous l'avez enregistrée dans le dossier DEMARRAGE,
vous ouvrez WORD, outils, modèles et compléments, ajouter, vous la sélectionnez, puis OK.
Et ça marche :zen:
Et la barre de dessin est bien aussi ^^

Et sinon Sa Majesté, t'as essayé la BD exos ?

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 19 Avr 2008, 09:31

farator a écrit:Et sinon Sa Majesté, t'as essayé la BD exos ?

Non ... c'est quoi ?

farator
Membre Irrationnel

par farator » 19 Avr 2008, 11:36

Sa Majesté a écrit:Non ... c'est quoi ?

C'est téléchargeable avec la barre dessin et la barre maths, j'essaie je te dirai. :p

farator
Membre Irrationnel

par farator » 19 Avr 2008, 12:37

Ah non ça vaut pas grand chose. C'est une banque d'exercices mais ça marche très mal et ça a l'air vraiment facile.

En tout cas merci pour le lien :++:

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 20 Juin 2008, 22:56

axiome a écrit:Je confirme, j'ai installé LaTeX pas plus tard que cet après-midi sous ubuntu, cela m'a pris 15 minutes (5 minutes d'installation, 10 minutes de téléchargement où j'avais donc rien à faire...) alors que sous Windows, j'y ai bien passé un après-midi... Et encore, il marche plus maintenant... Bon d'accord, je suis pas un génie en informatique, mais l'installation si simple sous ubuntu m'a surpris comparée à celle sous window...
Ca a quand même des avantages d'être affranchi de Bill...

lol moi c'est le contraire, j'ai mis 2 minutes sous windows pour installer miktex, texmaker et avoir quelque chose qui marche toujours sans problème depuis son installation, et pas mal de temps pour le configurer sur linux mais j'y suis arrivé, bon ça me prend presque un giga de disque sur 8...
Sinon sous windows il suffit de travailler en dvi pour ne pas avoir à fermer le pdf à chaque fois.

sclormu
Membre Naturel

par sclormu » 21 Juin 2008, 00:33

Oui franchement sous windows, je l'ai fait 10000 fois, c'est très simple. J'installe dans l'ordre

- miktex
- ghostscript
- ghostview
- tekniccenter

Et tout se fait tout seul (et gratuitement). Il faut juste au premier demarrage de tekniccenter lui indiquer où est le dossier des executables miktex.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 21 Juin 2008, 14:40

gol_di_grosso a écrit:lol moi c'est le contraire, j'ai mis 2 minutes sous windows pour installer miktex, texmaker et avoir quelque chose qui marche toujours sans problème depuis son installation, et pas mal de temps pour le configurer sur linux mais j'y suis arrivé, bon ça me prend presque un giga de disque sur 8...

MikTeX n'est que pour Windows donc normal que ce soit dur à installer sous Linux... Sous Linux il suffit d'installer TeXLive en utilisant le gestionnaire de paquets de la distribution (on peut généralement choisir un paquet qui installe tout ou seulement le principal et installer des paquets contenant des extensions quand on en a besoin), et aussi ghostscript et un éditeur de texte qui a un mode LaTeX, il n'y a rien à configurer.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 21 Juin 2008, 14:55

[Troll] Vim, c'est mieux [/Troll]
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 21 Juin 2008, 22:37

abcd22 a écrit:MikTeX n'est que pour Windows donc normal que ce soit dur à installer sous Linux... Sous Linux il suffit d'installer TeXLive en utilisant le gestionnaire de paquets de la distribution (on peut généralement choisir un paquet qui installe tout ou seulement le principal et installer des paquets contenant des extensions quand on en a besoin), et aussi ghostscript et un éditeur de texte qui a un mode LaTeX, il n'y a rien à configurer.

J'ai pas dis que j'avais installé miktex sous linux, désolé si je me suis mal exprimé. Par contre au début quand j'ai installé texmaker (pour linux bien sure) il ne trouvait pas la commande... J'avais pas texlive mais un autre truc, apparemment périmé, je l'avais trouvé dans le gestionnaire synapsis. Bon après j'ai mis texlive et je m'en suis sortie.

Retourner vers ϟ Informatique