PC outragé, PC libéré ! AdwCleaner

Discutez d'informatique ici !
ortollj
Membre Rationnel

PC outragé, PC libéré ! AdwCleaner

par ortollj » 23 Déc 2013, 19:04

Bonjour
sur mon PC Windows 8, je n'arretais pas d'etre emm... :briques: par des fenetres de pub qui surgissaient de nulle part, et ces saloperies de barres de recherche Babylon et Ask :bad2: qui privilegie tout ce qui est commercial a outrance . dont je n'arrivais pas a me debarrasser.
j'ai pourtant Norton qui est incapable de proteger mon Pc contre ces inepties.
heureusement il existe adwcleaner qui ma debarrasser de toutes ces Mer...

Un bon conseil
ouf !
NortonForum

en plus c'est gratuit !!, on devrait elever une statue a celui qui a développer AdwCleaner.

je revis. :zen:
si j'avais su j'aurais pas venu.

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 23 Déc 2013, 19:40

Pour info ces saloperies comme tu dis n'ont rien à voir avec windows 8 mais avec toi...quand on télécharge tout et n'importe quoi sans regarder les options que l'on prend ben on se prend des logiciels indésirables...

Mis à part ça sans antivirus un simple saut dans les paramètres de ton navigateur internet te permet de virer toutes les extensions indésirables normalement.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ortollj
Membre Rationnel

par ortollj » 23 Déc 2013, 20:34

Rockleader a écrit:Pour info ces saloperies comme tu dis n'ont rien à voir avec windows 8 mais avec toi...quand on télécharge tout et n'importe quoi sans regarder les options que l'on prend ben on se prend des logiciels indésirables...

Mis à part ça sans antivirus un simple saut dans les paramètres de ton navigateur internet te permet de virer toutes les extensions indésirables normalement.

je ne charge pas tout et n'importe quoi, je pense que c'est sur O1telecharger.
ensuite toi , tu dis n'importe quoi, essayes de te debarrasser de Babylon, avec les options internets.
parcours plutôt les forums a ce sujet. plutôt que de faire des remarques désobligeantes. :zen:
si j'avais su j'aurais pas venu.

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 23 Déc 2013, 21:54

Salut Ortollj,

Dans le fond, ce que dit le toulousain est assez juste, bien que la forme soit discutable. C'est à vous de vous entendre...
Si tu veux, lors de l'installation d'un logiciel tu es amené(e) à cocher des cases pour confirmer la lecture du certificat, des options d'installation et ainsi de suite. Certaines cases qui te proposent d'installer des barres de recherche ou des navigateurs sont d'ores et déjà cochées, et on les ignore généralement en cliquant sur "suivant" (enfin cela m'est arrivé parfois). Du coup les malwares font comme chez eux sur ton ordi.

Parfois même il ne suffit pas de faire attention lors d'une installation pour quand même voir le problème s'ancrer de manière durable sur l'ordi. Le fichier infecté peut très bien s'incruster d'une quelconque manière dans un dossier de ton ordi lorsque tu télécharges un fichier sans doute licite provenant d'un site qui l'est moins.

Rockleader
Habitué(e)

par Rockleader » 23 Déc 2013, 22:20

Dans le fond, ce que dit le toulousain est assez juste, bien que la forme soit discutable. C'est à vous de vous entendre...
Si tu veux, lors de l'installation d'un logiciel tu es amené(e) à cocher des cases pour confirmer la lecture du certificat, des options d'installation et ainsi de suite. Certaines cases qui te proposent d'installer des barres de recherche ou des navigateurs sont d'ores et déjà cochées, et on les ignore généralement en cliquant sur "suivant" (enfin cela m'est arrivé parfois). Du coup les malwares font comme chez eux sur ton ordi.

Oui c'est ce que le toulousain voulait dire ;)

Après je ne doute pas que certains téléchargement te mettent des logiciels pas très recommandables sur ton pc sans que tu ne puisses rien y faire. Mais dans ce cas là je ne pense pas que ces téléchargements proviennent de sites sécurisés...ou bien ce serait ce donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

ensuite toi , tu dis n'importe quoi, essayes de te debarrasser de Babylon, avec les options internets.

Les rares fois ou ça m'est arrivé; j'ai juste eu à supprimer des paramètres du navigateur ainsi que des processus actif via le gestionnaire de tâches et hop le tour est joué; en tout cas moi je me suis toujours débloqué comme ça, pour ce qui est des babylon et toolbar en tout cas; pour des trucs plus chiant je dis pas.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 23 Déc 2013, 23:00

Bonjour,

Concernant l'installation des toolbar ou autres "joyeusetés" de ce genre, comme il a été expliqué, elles sont intallées pendant l'installation d'un autre logiciel. La technique du suivant, suivant, suivant, suivant est terminée, il faut bien lire ce qui se passe et bien décoché ce qui te semble inutile.

Pour le problème de pub, le résultat est vite réglé avec adblock et ghostery disponible pour la plus part des navigateurs.

Si tu as installé une barre et que tu souhaites t'en débarrasser, il y a plusieurs solutions :

1) Juste pour le désactiver, très souvent un simple clique droit au niveau du menu te permet de décocher la / les toolbars

2) Essaye de supprimer ton programme depuis l'utilitaire windows

3) Télécharge et installer ccleaner, logiciel très utile pour supprimer tous les fichiers temporaires, réparer les erreurs de register et désinstaller proprement un programme.

Conseil : Evite de télécharger les logiciels sur 01telecharger.com, il vaut mieux choisir le 2eme ou 3eme loin qui est très souvent le site officiel. L'installateur ne contient très souvent aucune toolbar ou autres débilités de ce genre.

Retourner vers ϟ Informatique