Ibm-Lenovo T61
Discutez d'informatique ici !
-
melreg
- Membre Relatif
-
par melreg » 16 Juin 2008, 12:12
Bonjour,
Comme l'autre sujet n'est pas très clair, je vais en reposter un ici...
J'aimerais donc tout simplement avoir votre avis sur les IBM-Lenovo T61.
Sont-ils bons en général, avez-vous eu de bons échos ou au contraire de mauvais,... . Mon utilisation serait liée à mes études (Scilab, C, Latex,...) mais j'aimerais aussi pouvoir faire un bon jeu de temps en temps.
Merci d'avance, à bientôt.
PS: Cette petite remarque pour dire au modérateur qu'il n'a qu'à supprimer l'autre message... désolé pour cette redondance!
-
melreg
- Membre Relatif
-
par melreg » 16 Juin 2008, 12:48
Dominique Lefebvre a écrit:A vot' service Madame, Monsieur....
Merci beaucoup.
Au passage, votre citation de Lao-Tseu est très bien...vraiment!
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 16 Juin 2008, 15:35
Bonjour,
je ne connais pas particulièrement ce pc (même pas du tout...) donc je ne peux te donner mon avis que sur la config.
Alors pour faire du Scilab, C, Latex, tu n'as pas besoin d'une config de ouf, un core 2 duo 2 ghz me paraît suffisant. Sur l'exemple que j'ai vu, il y a 1 go de ram, il faudra sûrement en rajouter (surtout si c'est vista dessus :!: ).
Maintenant pour les jeux, apparemment il n'y a pas de carte graphique, c'est un chipset Intel GMA X3100, et là c'est même pas la peine de penser aux jeux récents... (et du coup si tu fais de la programmation genre 3D, pareil, c'est très léger).
PS : j'ai été voir sur le site pour les étudiants suisses que tu as mis dans l'autre post, il y a des configs sympas, mais je les trouvais un peu chère avant de me rendre compte que c'était des francs suisses!! :ptdr:
-
melreg
- Membre Relatif
-
par melreg » 16 Juin 2008, 15:46
bombastus a écrit:Bonjour,
Maintenant pour les jeux, apparemment il n'y a pas de carte graphique, c'est un chipset Intel GMA X3100, et là c'est même pas la peine de penser aux jeux récents... (et du coup si tu fais de la programmation genre 3D, pareil, c'est très léger).:ptdr:
Mais sur certains autres ordinateurs, c'est écrit :
puce graphique : nVIDIA Quadro NVS 140M
mémoire vidéo : 128Mo
La puce graphique c'est pas une carte graphique? Et que représente la mémoire vidéo? Merci d'avance
PS: Merci d'avoir fait l'effort d'aller voir sur le site pour les étudiants...et désolé pour les francs suisses!
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 16 Juin 2008, 16:11
melreg a écrit:Mais sur certains autres ordinateurs, c'est écrit :
puce graphique : nVIDIA Quadro NVS 140M
mémoire vidéo : 128Mo
Ah oui, j'ai du tomber sur une vieille config!
Donc là c'est beaucoup mieux, tu peux aller voir
ici pour un descriptif.
Ce serait plutôt une carte graphique pour des applications pro et vu sur un autre site :"Donc c'est une carte orientée plutôt pour de la bureautique" (en gros peu faire tourner des jeux mais pas trop récent quand même).
Et pour la mémoire vidéo, c'est un peu la ram pour la carte graphique, plus elle en a mieux c'est! La plupart des jeux demande aujourd'hui minimum 128 mo et cela va (à ma connaissance mais je ne suis pas un pro) jusqu'à 512.
Mais je te conseille de prendre plusieurs avis (si d'autres peuvent répondre...) et de demander sur d'autre site genre informatique pour avoir des avis plus précis.
-
melreg
- Membre Relatif
-
par melreg » 17 Juin 2008, 07:42
Merci à toi bombastus pour ta réponse détaillée. Je vais aller voir sur des forums d'informatique également. Et tu as raison, si d'autres donnent leur avis, ça serait super!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités