- Code: Tout sélectionner
protected Hashtable caract = new Hashtable();
Pour moi ça permet d'utiliser le string comme une clé pour référencer un entier
Sauf que, un peu plus loin je trouve ceci
- Code: Tout sélectionner
public Element(String nom) {
this.nom = nom;
caract.put("vie", 1);
}
Sa veut dire que tous les éléments que je créerais avec ce constructeurs auront tous la même référence sur vie et vont tous pointer au même endroit :hum:
Sa me parait un peu chelou cette histoire j'ai du mal comprendre; en C on utilisait la clé pour pointer sur une autre structure de pointeur ça permettait de classer. Mais au final on avait une clé unique pour plusieurs valeur, dans mon cas j'ai plusieurs clés de même valeur pointant sur plusieurs valeurs elles aussi identiques.
Soit j'ai mal compris le principe de table de hachage soit j'ai mal compris ce code...
EDIT:
Un autre point qui m'est inconnu ArrayList
- Code: Tout sélectionner
/**
* Reference des personnages de l'equipe de ce personnage.
* Vide si le leader n'est pas egal a -1.
*/
private ArrayList equipe;
D'après ce que j'ai compris c'est un tableau d'objet et on lui donne une taille en integer ?
Hors, plus loin je fais ça
- Code: Tout sélectionner
equipe = new ArrayList();
On crée un tableau de 10 objets (taille par défaut si j'ai bien compris; mais alors pourquoi garder ? )
Comment on sait ce que représentent ces objets ça peut être n'importe quoi ?
Et dernière chose dans ces deux "exemples" pourquoi utilise on Integer et non int ?
De façon plus générale que signifie ?
