Exposé
Discutez d'informatique ici !
-
lara.02
- Membre Naturel
-
par lara.02 » 12 Fév 2007, 18:00
Bonjour j'ai un exposé sur l'informatiique. Pouvez-vous me donner des idées svp? Merci.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 12 Fév 2007, 18:19
Bonjour,
Ce n´est pas assez précis comme sujet l´informatique, tu peux parler de l´histoire de l´informatique, du fonctionnement du matériel ou de logiciels, de la façon d´écrire des programmes...
-
Yawgmoth
- Membre Relatif
-
par Yawgmoth » 12 Fév 2007, 22:15
Malgré que l'informatique soit un sujet très vaste, comme l'a dit abcd22, j'oserai émettre quelques petites idées pour ton exposé.
En fait t'as plusieurs choix possibles :
1°) Tu parles de l'évolution de l'informatique au cours des années et ensuite, arrivé tout au bout, c'est-à-dire à notre époque, tu développes le 3D, la programmation et autres ...
2°) Si tu veux pas te la jouer historique, alors tu enchaînes direct avec ce dont est capable l'informatique de nos jours en poussant beaucoup plus loin ton développement dans chaque discipline.
3°) Y a aussi la possibilité de ne détailler que le passé et non pas le présent (que tu citeras juste au passage) mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout.
4°) Il y a aussi la possibilité de présenter un peu un patchwork des différentes choses qu'on peut faire avec l'info et n'en développer qu'une seule parce que c'est celle que tu aimes bien ou que tu aimerais faire et tout et tout ...
...
En clair, il y a beaucoup à dire et également beaucoup de manières de le dire.
par Dominique Lefebvre » 12 Fév 2007, 22:29
Bonsoir,
Pourquoi ne pas développer l'histoire d'un objet (le PC), d'un concept (l'informatique distribuée), d'un langage (le FORTRAN) d'un programme (le tableur) ou d'un OS (Windows, Linux)....
Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent!
-
RadarX
- Membre Relatif
-
par RadarX » 13 Fév 2007, 18:37
Salut tout le monde (salut Dominique)
C'estclair que ce ne sont pas les idées qui manquent.
Le plan le plus logique, a mon avis si on ne sait pas par quel bout le prendre, le plan Canonique disent les matheux:
- Commencer par definir l'informatique [la (les differentes) definition(s)] en utilisation Larousse ou Robert ou encore le Littré pour avoir les differentes declinaisons du mot, ou bien encore un livre specifique ou Wikipedia.
- Parler de son histoire (naissance ou balbutiements et evolution) jusqu'aujourd'hui.
- parler de l'informatique aujourd'hui, quelques branches suivants lesquelles elle se decline, son utilité, sa place dans la societe et meme l'economie.
- Enfin son avenir (avantages et inconvenients).
C'est vaste hein!!!!!!!!!!!!!!!
Du courage.
par Dominique Lefebvre » 13 Fév 2007, 19:01
RadarX a écrit:Salut tout le monde (salut Dominique)
C'estclair que ce ne sont pas les idées qui manquent.
Le plan le plus logique, a mon avis si on ne sait pas par quel bout le prendre, le plan Canonique disent les matheux:
- Commencer par definir l'informatique [la (les differentes) definition(s)] en utilisation Larousse ou Robert ou encore le Littré pour avoir les differentes declinaisons du mot, ou bien encore un livre specifique ou Wikipedia.
- Parler de son histoire (naissance ou balbutiements et evolution) jusqu'aujourd'hui.
- parler de l'informatique aujourd'hui, quelques branches suivants lesquelles elle se decline, son utilité, sa place dans la societe et meme l'economie.
- Enfin son avenir (avantages et inconvenients).
C'est vaste hein!!!!!!!!!!!!!!!
Du courage.
Wouuuaaahhh (non, ce n'est pas une pub pour Vista!) : tu veux lui faire rédiger une encyclo :ptdr: :ptdr:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités