Ebook en francais de stephen king

Discutez d'informatique ici !
rich93
Membre Naturel

ebook en francais de stephen king

par rich93 » 23 Oct 2008, 16:17

Bonjour ben voila je cherche les ebooks en francais de stephen king

Merci :we:

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 23 Oct 2008, 16:23

Bonjour,

Je crains que cela n'existe pas pour l'instant... du moins si l'on veut rester dans le légal (et encore, c'est difficile à trouver!). Albin Michel, Pocket, J'ai Lu & Co. ne sont pas encore prêts à s'investir dans le marché de l'e-book. Désolé.

rich93
Membre Naturel

par rich93 » 23 Oct 2008, 17:01

ah d'accord mais pourtant ils existent en anglais

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 23 Oct 2008, 18:01

Oui! Mais le problème est que la langue anglaise est la langue internationale: les nouvelles technologies se développent donc avec cette langue. Le Français n'a malheureusement plus ce prestige. De plus, le marché de l'e-book a du mal à faire surface. Je préfère avoir un livre en chaire et en papier plutôt qu'un série de carte mémoire et un lecteur qui n'est pas encore tout à fait ou point, etc. Et apparemment je ne suis pas le seul à le penser: une bonne partie des lecteurs francophones restent attachés à ce bel objet qu'est le livre.

Peut-être que dans dix ans, ce marché de l'e-book prendra enfin son envol (on l'annonçait déjà il y a une décennie!)... peut-être!

rich93
Membre Naturel

par rich93 » 23 Oct 2008, 20:18

ah ok bon ben merci quand meme

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 23 Oct 2008, 20:23

Rien ne pourra enlever la sensation du tocher du papier !
Perso, tant que je pourrai je resterai fidèle au livre papier.

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 23 Oct 2008, 21:37

Timothé Lefebvre a écrit:Rien ne pourra enlever la sensation du tocher du papier !
Perso, tant que je pourrai je resterai fidèle au livre papier.

J'adhère totalement à ça! C'est incomparable un livre papier et un e-book: dans la librairie où je travaille, j'ai eu l'occasion de tester un e-reader,... et franchement il n'y a pas photo: lire sur du papier reste plus agréable! Le e-papier, bien que n'étant pas comme les écrans normaux, fait tout de même mal aux yeux après un certain temps.

rich93
Membre Naturel

par rich93 » 24 Oct 2008, 09:53

En parlant de e-reader combien ca coute a peu près ?

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 24 Oct 2008, 12:23

Il y a quelque temps, j'ai assisté à un conférence où il a été question ente autres du e-book. Ce qui s'en est dégagé, c'est que le marché des e-book ne sera pas le même que celui des livres papier. Pour les grand best seller de la littérature, des livres qui durent dans le temps, qui ont une côte certaine, il a été dit que l'e-book ne trouverait que difficilement sa place, et que pour ces bouquins, le livre papier avait toutes les chances de rester la référence.

En revanche, pour les livres qui sont en fait des coup médiatiques sur une durée très courte (il a été pris l'exemple de l'autobiographie de Loanna lol), l'ebook avait toute sa place puisque l'objectif de l'éditeur était à ce moment-là de faire un max de profits sur une durée limité. Quand on sait que plus de 60% d'un bouquin passe dans l'impression et la distribution, on peut imaginer des e-book a des prix défiant toute concurrence, et des gens qui n'aurait pas forcément acheté l'autobio de Loanna se mettront à l'acheter.

Enfin, on peut mentionner les journaux auxquels on peut s'abonner à un format électronique.

Euler911
Membre Irrationnel

par Euler911 » 24 Oct 2008, 16:05

rich93 a écrit:En parlant de e-reader combien ca coute a peu près ?

Tout dépend de la qualité de l'e-reader. Le prix varie de 350 à 900 € ce qui n'est pas donné.

Le fait de pouvoir s'abonner à un quotidien par le biais de l'e-paper me semble plus prometteur que l'e-book; je pense que le gens seront plus aptes à quitter le papier journal qui lui ne sert qu'une seule fois à la différence des livres.

En tout cas, le marché de l'e-book en a encore pour longtemps avant de s'imposer, même s'il s'agit de livres "non best-seller".

Retourner vers ϟ Informatique