[ceux qui veulent acceder directement dans le vif du sujet passez le texte italique et vert]
Alors pour bien commencer mon post, je vais vous raconter l'histoire qui fut l'aube de sa création !
Tout commença ce matin, je n'alla pas aux cours (2h seulement... pas envie!) ce qui m'amena à, plus tard dans la journée, aller chercher ma copine à la fin de ses cours. [... hop hop, marchons gaiement ...]. Vlatipa qu'on arrive chez elle. Elle rentre, je discute avec sa mère, bla bla bla etc...
Je monte, elle travaille. Je viens comme un c*n en souriant, passes ma tête au dessus de son épaule et voit son travail: du dessin scientifique.. Jamais fais ça de ma vie! Pour la taquiner je sors: "Arh, easy ton machin!" ... Elle me fais un grand sourire et me donne l'énoncé et me fait: "Vas-y..." ...
Bon. Je vous donne la bête.
Cadre 200-300
On donne:
- Un point
a (80,30,170)
b (45,90,210)
c (125,?,185) *
d (110,75,175)
* ? étant une inconnue
- Une droite A contenant
m (0,130,300)
n (200,0,190)
- Une droite B contenant
n (200, 0, 190)*
p (0,40,230)
* même point que le point m de A
- Une droite C contenant
o (0,130,130)
q (97,33,300)
Jusque là je sais le faire. Le premier point de la partie suivant c'est pareil.
Donc, ensuite:
On demande:
- Tracer un quadrilatère [a,b,c,d].
- Dessiner la surface prismatique dont [a,b,c,d] est la directrice et les arrêtes latérales // à la droite C.
- Chercher la section du volume par le plan AB.
- Traiter le tronc entre la base et la section en corps opaque. (je suppose que c'est du "coloriage")
Merci pour votre lecture & vos, j'espère, nombreuses réponses faisant avancer les choses Smiley
Bonne soirée.