IP changeante
Discutez d'informatique ici !
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 11 Juin 2008, 17:47
Bonsoir,
depuis que je laisse tourner des programmes avec socket sur mon ordi, mon IP change environ toutes les heures
elle passe de 192.168.1.x à 192.168.1.(x+1)
C'est génant car je dois changer l'ip dans mes programmes... :cry:
Comment faire pour que mon IP ne change pas ?
par Dominique Lefebvre » 11 Juin 2008, 17:51
lapras a écrit:Bonsoir,
depuis que je laisse tourner des programmes avec socket sur mon ordi, mon IP change environ toutes les heures
elle passe de 192.168.1.x à 192.168.1.(x+1)
C'est génant car je dois changer l'ip dans mes programmes...
Comment faire pour que mon IP ne change pas ?
C'est ton serveur DHCP qui provoque ce genre de danse... En principe, c'est ton routeur qui est serveur DHCP. Tu dois pouvoir le configurere en figeant des adresses. Sur le mien (un Netgear), on le fait dans le programme de conf, en indiquant l'adresse MAC (voir dans ipconfig) et l'adresse IP que tu souhaites associer à cette adresse MAC. Je le fais systématiquement pour les imprimantes.
Autre solution, tu vires le DHCP et tu utilises un plan de configuration IP manuel, i.e. tu déclares manuellement tes @ IP à la main!
-
lapras
- Membre Transcendant
-
par lapras » 11 Juin 2008, 18:09
Ok je comprend a peu pres,
mais je ne vois pas ou est marqué mon adresse mac (meme pas dans ipconfig) et je ne vois pas dans quelle panneau de config il faut aller. (je suis malheureusement sous Vista)
par Dominique Lefebvre » 11 Juin 2008, 21:07
lapras a écrit:Ok je comprend a peu pres,
mais je ne vois pas ou est marqué mon adresse mac (meme pas dans ipconfig)
Tu fais ipconfig /all l'adresse MAC est l'adresse physique de type 00- 1E-2A- ...
et je ne vois pas dans quelle panneau de config il faut aller. (je suis malheureusement sous Vista)
Pour gérer ton dhcp, il faut aller sur le gestionnaire de ton routeur (voir la doc). Pour moi, je tape son adresse IP dans mon browser et je suis connecté sur le prog de gestion.
Si tu veux définir tes @IP à la main, c'est dans Propriétés de ta connexion réseau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité