Calcul de temps ?

Discutez d'informatique ici !
Troxsa

Calcul de temps ?

par Troxsa » 04 Nov 2010, 13:06

Bonjour a tous

est il possible de faire un calcul comme :
j'ai 52000 unités, sur une secondes j'ai 197 unités traiter, la question est combien de temps en seconde je mettrais pour traiter les 52000 unités ?

en vous remerciant d'avance

buzard
Membre Relatif

par buzard » 04 Nov 2010, 13:32

Troxsa a écrit:Bonjour a tous

voila j'ai un petit problème sur un calcul

J'ai un compteur dans une boucle ou je récupéré chaque valeur et son temps de départ en vous donnant un exemple cela vous parlera certainement mieux

le "Temps" est le temps passé, durent ce temps sur le compteur il y a eu 197 sur 52000 et une différence de 196 (0 + 196)
et la même chose pour les autres lignes mise a par la différence de 1

La question est comment trouvé le temps total en chassant que que nous avons un total de 52000 et durant une seconde cela traite 196

l'idée que j'avais était de récupérer toute les différence (Diff : 196) et d'en faire une moyenne total et le diviser par 60, mais d'apres ce que je trouve comme valeur sa doit pas etre ça !

J’espère avoir été clair, si il y a des points obscure n’hésiter pas a me pauser les questions

Bonjour à toi,

Oui j'ai une question : "est-ce que tu t'es relu avant de poster?"
Et non ce n'est pas claire, c'est même très obscure.
Ton post est un florilège d'erreurs et de bizarrerie de la langue française, entre le manque de ponctuation et les erreurs de participe, d'accords, et j'en passe des ... qui n'ont même pas de nom. Bref!
Résultat : incompréhensible

Si tu pouvais traduire dans une langue parlée ailleurs que dans ta tête, à fin que l'on puisse comprendre; tu aurais sûrement plus de résultat.

Troxsa

par Troxsa » 04 Nov 2010, 13:37

il est sur je suis pas très doué dans ce qui est la ponctuation et d'autre problème divers ...
veuillez m'en excuser ...
si cela pose de vrai difficulté a lire merci de supprimer le poste je le referais en essayant de faire mieux

buzard
Membre Relatif

par buzard » 04 Nov 2010, 13:56

Pose la question en anglais, si tu t'y sens plus à l'aise pour formuler ton problème. Sinon utilise Google traduction, pour traduire en français. Quelques petits conseils :

- Ne formule que des phrases simples! sujet + verbe + complément
- Évite les constructions syntaxiques compliquées, celles avec des subordonnées par exemple!
- N'oublie pas la ponctuation! Il faut mettre un point à la fin des phrases.
- Relis toujours ce que tu écris! Tu repèreras quelques unes de tes fautes, et ainsi tu t'amélioreras toujours.

Pas la peine d'effacer le message. Essaye juste de reformuler plus simplement ton problème en quelques phrases simples.

Troxsa

par Troxsa » 04 Nov 2010, 14:01

J'ai édité le premier poste en étant plus directe.
j’espère que cela sera compréhensible.

Merci

buzard
Membre Relatif

par buzard » 04 Nov 2010, 18:07

Troxsa a écrit:Bonjour a tous

est il possible de faire un calcul comme :
j'ai 52000 unités, sur une secondes j'ai 197 unités traiter, la question est combien de temps en seconde je mettrais pour traiter les 52000 unités ?

du coup là c'est plus claire, finalement c'était donc juste une règle de trois, ou principe des proportions (avec la nouvelle nomenclature)

197 frames 1 seconde
52000 frames ?

T'es sûre d'avoir besoin d'aide pour ça? T'arrive à faire une boucle en prenant des tics d'horloge mais tu ne sais pas appliquer une règle de trois. A mon avis t'étais juste un peu fatigué.

Troxsa

par Troxsa » 05 Nov 2010, 09:12

bonjour,

Oui, la fatigue doit jouer ! :mur:
(52000 \ 197) \ 60 = 4,40 (0.40X60) soit 4:24

merci

Retourner vers ϟ Informatique