Débutant en C, je dois réaliser un démineur. Pour cela, j'ai à ma disposition la lib CINI crée exprès pour mon UE. Elle dispose des fonctions usuelles + des fonctions graphiques comme
- CINI_open_window pour créer la fenetre;
CINI_fill_rect(X0, Y0, LARGEUR, HAUTEUR, COULEUR) pour dessiner un rectangle avec (X0, Y0) les coordonnées du sommet supérieur gauche. Je dois m'en servir pour tracer la bordure autour de la grille (en plus de la bordure "naturelle" de la grille) et pour tracer les traits de la grille, d'épaisseurs fixées.
CINI_draw_string pour

CINI_loop_until_clic pour attendre un clic souris;
CINI_clic_posx et CINI_clic_posy pour récupérer les coordonnées du dernier clic de lutilisateur.
Mon problème, pour le moment, c'est d'afficher la grille. Pour ne pas avoir de pb pour les cases à la limite, le DM impose une grille de dimension M+2*N+2 mais seulement la grille M*N sera affichée (les autres cases, elles seront non minées par défaut).
Voici un bout de code (le "bla bla" c'est pour les fonctions d'intéraction avec le joueur toussa, mais y a pas de pb, ça compile bien).
http://pastebin.com/dwkBKBx7
Cela me donne l'image suivante (il me manque donc 2 traits) :
http://www.noelshack.com/2014-11-1394915854-capture1.png
Si j'augmente de deux la variable i (jusqu'à X + 4 donc), j'obtiens presque la grille, (à 1-2 pixels près) mais du coup, cela contredit mes calculs que j'ai beau refaire, je ne trouve pas la faille ...
http://www.noelshack.com/2014-11-1394915863-capture2.png
Merci d'avance.