André a écrit:Rappel : si je ne me trompe pas, l'année est bissextile si elle est multiple de 4, SAUF si elle est multiple de 400 et non millénaire (2000 était bissextile !).
Galt a écrit:Il suffit donc d'étudier une période de 40 ans (et non de 2800 ans si ce n'était pas le cas)
Galt a écrit:On peut démontrer qu'après une période de 400 ans les années suivent un même cycle (c'est-à-dire que le 1er janvier 1600 et le 1er janvier 2000 sont tombés un même jour).
Galt a écrit:J'ai fait cette étude il y a bien longtemps, et j'ai trouvé que c'était le vendredi qui tombait le plus souvent un 13).
Chimerade a écrit:Comprends pas ! Explique ! D'ailleurs, ta date de naissance, c'est un secret ! On ne sait pas !
Chimerade a écrit:Une année est bissextile si son quantième est multiple de quatre mais non multiple de 100, à l'exception du cas où il est multiple de 400 - dans ce cas l'année est bien bissextile. 1700, 1800, 1900 n'ont pas été bissextiles, 2000 l'était. 2100, 2200, 2300 ne seront pas bissextiles, 2400 le sera... tu verras !
André a écrit:Du coup, on peut effectivement avoir 7 années bissextiles successives
André a écrit:Remarque : en fait, pour en être vraiment sûr, j'espère pouvoir être encore de ce monde en 2100 pour vérifier que cette année ne sera pas bissextile ! et 2200 aussi tiens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :