Pluzin a écrit:Rien de nouveau si ce ne sont que supputations ou programmes errones.
La moindre des choses est de bien lire l`enonce avant de programmer ou au mieux demander des clarifications.
Faut bien reconnaitre que le probleme n`interesse pas grand monde.
Je viens de comprendre que le forum est plus scolaire qu`autre chose.
Allez! A un de ces jours.
Supputations ou scolaire, faudrait déjà pas te contredire.
Parce que tout lycéen scolarisé est capable grace à l'enseignement scolaire,
est capable de calculer la proba de sortir 7 après n tirages.
Comme doraki donne du brut, je t'ai remis une manière de calculer cette proba, et qui aboutit lorsque absence d'erreur de calcul, au résultat de doraki.Scolairement.
Et scolairement il est possible connaissant la proba de sortir le 7 de calculer la proba de ne pas sortir le 7.Et scolairement on peut alors calculer la proba que le 7 ne soit pas sorti après n tirages.
Bon, aller jusqu'au nombre exact de la limite donnée j'imagine par doraki, je ne sais pas faire sans ètre fastidieux, mais voilà ce ne sont pas des supputations.
Doraki te donne le chiffre de 23% des séries qui ne pourront pas sortir le 7.
Ensuite cela se vérifie expérimentalement, Le Jeu s'excuse de trouver expérimentalement une cohérence avec les données maths, et l'expériementation permet de chiffrer à combien on peut s'attendre de trous en moyenne dans les séries.Voilà qui est intéressant, et voilà bien pourquoi tu pourrais dire merci et poser des questions sur cet exo finalement intéressant!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.