WhiteShadow a écrit:(...) accepté par plus de la moitié d'entre eux (...)
WhiteShadow a écrit: la solution 2 2 2 2 2 n'est donc pas la bonne. Les quatre derniers refuseraient pour en toucher davantage
Sourire_banane a écrit:Je me demande comment l'aîné pourrait demander à avoir 7 diamants et voir sa proposition acceptée alors que le reste de la fratrie est aussi égoïste que lui.
Sourire_banane a écrit:Pour moi, égoïste signifie dans ce cas-ci vouloir plus que les autres
Sourire_banane a écrit:Je me demande comment l'aîné pourrait demander à avoir 7 diamants et voir sa proposition acceptée alors que le reste de la fratrie est aussi égoïste que lui.
Sourire_banane a écrit:Pour moi, égoïste signifie dans ce cas-ci vouloir plus que les autres
leon1789 a écrit:Oui, cela paraît étonnant, mais...
Si le 3ième et 5ième refusent la proposition 7 0 1 0 2 de l'ainé, alors ils toucheront respectivement 0 et 1 lorsque le cadet proposera 7 0 2 1 !
Là,
si le 4ième et 5ième refusent la proposition 7 0 2 1 du cadet, alors ils toucheront respectivement 1 et 0 lorsque le 3ième proposera 9 1 0 !
Avec cette dernière proposition, le 4ième ne peut pas refuser, sinon il perdra tout !
pour moi, égoïste signifie vouloir le plus possible pour soi.
beagle a écrit:salut Léon,
tu ne peux pas donner moins de 2, c'est le refus de chaque personne recevant cette offre.
Tu dois entrainer avec toi deux personnes à avoir le maximum espéré, alors ils seront raisonnables, feront le constat que c'est le max et accepteront.
bon, zéro est possible ou non?
Et en cas de 5 tours refusés on recommence un cycle?
beagle a écrit:tu ne peux pas donner moins de 2, c'est le refus de chaque personne recevant cette offre.
beagle a écrit:Tu dois entrainer avec toi deux personnes à avoir le maximum espéré, alors ils seront raisonnables, feront le constat que c'est le max et accepteront.
leon1789 a écrit:ce n'est pas an partant de 2 2 2 2 2 qu'il faut procéder.
Et pourquoi les quatre derniers ne voudraient pas ?? Quel est leur objectif ?
Sourire_banane a écrit:Pour moi leur objectif est d'avoir plus que les autres.
C'est pour cela que je parlais d'un conflit de définition ^^ Sans être d'accord sur une même et seule définition du mot égoïste, on ne peut pas être d'accord sur une solution.
Sourire_banane a écrit:Comme le dit l'auteur du thread, égoiste signifie vouloir plus que les autres, car il est bel et bien précisé que 2 2 2 2 2 ne sera pas acceptée par 4 personnes (qui voudront chacune plus).
leon1789 a écrit:Si on part du princpe qu'on refuse une proposition dès qu'on en a moins qu'un autre, alors aucune proposition ne peut être acceptée puisqu'il ne peut pas y avoir de majorité stricte où chacun à plus que les autres... (sauf la situation où le 5ième reste seul, d'accord avec lui-même pour avoir 10). C'est pas intéressant, ou alors j'ai raté un truc.
Doraki a écrit: on sait pas comment un fils départage deux répartitions qui lui donne autant. Donc le problème est pas suffisamment bien posé. Je suis d'accord avec leon si on suppose en plus que quand ils ont le choix, ils préfèrent voter contre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :