Défie !!

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Bibou63
Membre Naturel

Défie !!

par Bibou63 » 17 Fév 2012, 16:33

Salut alors je vous lance un défis a résoudre. :ptdr: :ptdr:

Partant alors factoriser ces expression le plus vite possible et sans aucune erreurs bien sûre.
Il faut factoriser ces expressions en utilisant les formules : ka+kb = k(a+b) ou a²-b²=(a-b)(a+b).

Les expressions sont les suivante :
6X²-3X ; -5(2X-1)+(3+X)(2X-1) ; (2-X)(1+X)-(5X+2)(X-2) ; 16-4X² ; (X²-1)-(6+7X)(X-1) ;
(-3X+1)²-(4-X)² ; (-2X+7)²-14+4X .

Go.

XoXo Bibou63

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Fév 2012, 16:36

Bibou63 a écrit:Salut alors je vous lance un défis a résoudre. :ptdr: :ptdr:

Partant alors factoriser ces expression le plus vite possible et sans aucune erreurs bien sûre.
Il faut factoriser ces expressions en utilisant les formules : ka+kb = k(a+b) ou a²-b²=(a-b)(a+b).

Les expressions sont les suivante :
6X²-3X ; -5(2X-1)+(3+X)(2X-1) ; (2-X)(1+X)-(5X+2)(X-2) ; 16-4X² ; (X²-1)-(6+7X)(X-1) ;
(-3X+1)²-(4-X)² ; (-2X+7)²-14+4X .

Go.

XoXo Bibou63

Moi, je te propose que tu le fasses ce défi ! :P
En toute rigolade bien sûr, mais sérieusement, ok ?
Parce que moi, je sais faire :we:

;)

PS : plus je lis ton message, plus ça me fait rire !! On dirait que nous sommes au départ d'une course. Et pourtant, c'est pas vraiment un défi ton p'tit truc ! :D

Bibou63
Membre Naturel

Merci mais non

par Bibou63 » 17 Fév 2012, 16:42

globule rouge a écrit:Moi, je te propose que tu le fasses ce défi ! :P
En toute rigolade bien sûr, mais sérieusement, ok ?
Parce que moi, je sais faire :we:

;)

Ok alors si tu sais faire, fait le pour moi je suis nul en maths c'est mon gros point faible pourtant j'aime les maths mais je n'y comprend rien cela fait deux jours que je suis sur ces factorisation.
Alors j'aimerais que quelqu'un les résoudre parce que je trouve sa tellement dure que je pense que s'en est un Défi.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :stupid_in :cry: :triste:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Fév 2012, 16:46

Bibou63 a écrit:Ok alors si tu sais faire, fait le pour moi je suis nul en maths c'est mon gros point faible pourtant j'aime les maths mais je n'y comprend rien cela fait deux jours que je suis sur ces factorisation.
Alors j'aimerais que quelqu'un les résoudre parce que je trouve sa tellement dure que je pense que s'en est un Défi.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :stupid_in :cry: :triste:

ben dis-le franchement alors ! J'aime pas ceux qui vont cacher leurs demandes sous quelque prétexte totalement dérisoire.
Bon, maintenant que je t'ai gueulé dessus comme une maman, ça te dit de revenir dans l'autre topic, histoire que Chan79 puisse aussi t'aider ? ;)

PS : "... que quelqu'un les résolve".

Bibou63
Membre Naturel

par Bibou63 » 17 Fév 2012, 16:58

globule rouge a écrit:ben dis-le franchement alors ! J'aime pas ceux qui vont cacher leurs demandes sous quelque prétexte totalement dérisoire.
Bon, maintenant que je t'ai gueulé dessus comme une maman, ça te dit de revenir dans l'autre topic, histoire que Chan79 puisse aussi t'aider ? ;)

PS : "... que quelqu'un les résolve".

Ok merci, je préfère cacher sous des prétexte parce que comme sa je passe moi pour une idiote.

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 17 Fév 2012, 17:05

Bibou63 a écrit:Ok merci, je préfère cacher sous des prétexte parce que comme sa je passe moi pour une idiote.

ma pauvre =) Tu sais, je préfère quelque fois passer pour une idiote qu'user d'un stratagème encore plus naïf. Allez, c'est pas grave !

:)

Bibou63
Membre Naturel

par Bibou63 » 17 Fév 2012, 17:24

globule rouge a écrit:ma pauvre =) Tu sais, je préfère quelque fois passer pour une idiote qu'user d'un stratagème encore plus naïf. Allez, c'est pas grave !

:)

Ouai j'y penserai la prochaine fois !

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes