Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et j'ai besoin d'une petite aide pour résoudre un problème de mathématique !
Pour commencer, j'ai fini mes études il y a déjà quelques années avec un niveau moyen en mathématiques. Des explications simples seront donc les bienvenus...
Je vais quand même contextualiser : je joue à un jeu vidéo en ce moment qui se nomme Deponia Doomsday. Un petit jeu d’énigme sympathique en "pointer et cliquer". Dans la veine de Monkey Island pour ceux qui connaissent.
C'est le genre de jeux où on récolte, combine et utilise pleins d'objets pour résoudre des énigmes.
J'essaye depuis quelques jours de compléter tous les succès (des sortes de bonus un peu secrets).
Pour résoudre un de ces succès, je dois réussir à créer pleins de combinaison d'espèces animales.
243 d'après les forums. Du coup, je me suis demandé :
1. Comment ils étaient arrivés à ce résultat ? Quelle est la formule mathématique utilisée ?
2. Comment générer un fichier excel pour pouvoir moi-même réussir ce succès et suivre ma progression ? Comment générer facilement toutes les possibilités sur un fichier de suivi ?
C'est donc là que j'ai besoin de votre aide !
Pour créer l'ensemble des espèces, j'ai donc trois espèces de base qu'on peut nommer A, B et C si ça vous simplifie les explications. Chaque espèce possède 5 attributs différents que je peux interchanger entre-elles. Comment arriver à calculer le nombre totale de possibilité avec ces variables ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
Bonne journée.