Blog illusions d'optique
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
jacques68
-
par jacques68 » 01 Mar 2009, 12:32
Bonjour à tous , nouvel inscrit sur ce forum je m'intéresse aux illusions d'optique. Mon blog est uniquement réservé à ce sujet: 250 illusions à ce jour.
Voici le lien pour les amateurs:
http://jacques68.skyrock.com/
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 01 Mar 2009, 12:36
jacques68 a écrit:Bonjour à tous , nouvel inscrit sur ce forum je m'intéresse aux illusions d'optique. Mon blog est uniquement réservé à ce sujet: 250 illusions à ce jour.
Voici le lien pour les amateurs:
http://jacques68.skyrock.com/
Ouah ! Je ne savais pas que skyblog ça existe encore

Pourquoi pas overblog ? ou blogger ?
-
freestyle58
- Membre Relatif
-
par freestyle58 » 03 Mar 2009, 20:05
Clembou a écrit:Ouah ! Je ne savais pas que skyblog ça existe encore

Pourquoi pas overblog ? ou blogger ?
Calllissss! Si lui préfère skyrock à tes deux autres chits.. il a le droit! C'est pas cool de ta part de te moquer de lui pour ca!
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 06 Mar 2009, 16:48
Je me permets de faire remonter ce sujet plutôt intéressant et que j'avais personnellement raté à cause des multiples réapparitions du très médiatique et très ch... Criss Angel .
Imod
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 06 Mar 2009, 18:56
j'avous qu'il est pas mal ce blog, c'est marant à voir
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 06 Mar 2009, 19:27
Ouais moi je l ai pas raté,mais j ai pas pu poster(a cause du crash maths-forumien),et apres j ai oublié.Donc ouai ct bien sympa,j ai du passer une heure a regarder toutes les pages.Bon quelques explications seraient necessaires des fois par contre,car ya des illusions que je n ai pas compris..En tout cas,j ai adoré le dragon 3d,je vais p-e m en faire un^^
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 12 Mar 2009, 09:46
Bonjour,
(au passage vous ne connaitriez pas une entrée en matière respectant la politesse qui puisse casser la routine ? le salut; devenu bien souvent lu... (on va retourner au langage des animaux à ce rythme !.. à chaque fois je me demande lu quoi ?) ne me convient pas: trop cavalier, et j'évite le franglais !)
Bien, je voulais dire que ce site est très bien, j'y ai pris grand plaisir. Ma vue n'est pas très bonne, raison sans doute pour laquelle je n'ai pas tout constaté... c'est là que l'on regrette l'absence de commentaire !
Bien sur j'en connaissais certaines, surtout les images que je présentais à mes élèves pour leur prouver la nécessité d'une démonstration même des choses évidentes... une méthode qui plait à tous et a bien plus d'effet que tous les discours...
Puis-je faire connaitre le lien ? depuis que mes "élèves" sont "virtuels" il faut que je réactualise mes documents !
Alors un grand merci et un encouragement à persévérer.
Une telle collection doit pouvoir continuer à s'enrichir !
Très cordialement
-
jacques68
-
par jacques68 » 13 Mar 2009, 09:12
Bonjour
Merci à tous pour vos visites ...
Pourquoi Skyrock ..pour la rapidité de mise en ligne et la présentation.
Je cogite effectivement le transfert de mon blog vers autre chose, car il est vraiment dommage que je ne puisse y mettre d'animations flasch!
Si vous connaissez un blog ou cela est possible...merci de me le signaler.
D'autre part, Skyrock est un peu trop linéaire...j'ai cependant réussi à y mettre un semblant de menu. Les explications sur les différentes illusions ...çà vient! J'en ai d'ailleurs supprimé quelques une car si moi même je n'avais pas compris le truc..Le lien du blog appartient à la communauté puisque diffusé sur le net. Donc pas d'hésitation.
-
Psychiic
- Membre Naturel
-
par Psychiic » 01 Mai 2009, 12:31
Ouah ! Pas mal ce blog !
-
jacques68
-
par jacques68 » 02 Mai 2009, 08:06
Bonjour à tous et bon samedi.
A la lumière de vos critiques du Skyrock, j'ai ouvert un nouveau blog " Petit musée de l'illusion" Ais-je réussi à simuler ce qui manque terriblement à tout blog ...une navigation acceptable? A vous de me le dire.
http://museeillusion.skyrock.com/ 
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités